1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après avoir été séparés, un chiot et sa mère biologique se retrouvent pour passer le reste de leur vie ensemble ! (vidéo)

Après avoir été séparés, un chiot et sa mère biologique se retrouvent pour passer le reste de leur vie ensemble ! (vidéo)

Après avoir fait sa dernière portée, une Golden Retriever utilisée pour l’élevage a été adoptée par la famille d’un de ses chiots !

Illustration : "Après avoir été séparés, un chiot et sa mère biologique se retrouvent pour passer le reste de leur vie ensemble ! (vidéo)"

Kenzie Keller est la propriétaire d’un chiot Golden Retriever de 16 semaines, nommé Kaptain. Kaptain a été choisi dans un élevage qui destine majoritairement ses petits à devenir chiens de recherche et de sauvetage ou chiens d’assistance. Quelques semaines après l’adoption, les propriétaires de Kaptain ont appris que la maman de leur chiot partait en retraite. Ils ont alors décidé de l’adopter elle aussi.

Illustration de l'article : Après avoir été séparés, un chiot et sa mère biologique se retrouvent pour passer le reste de leur vie ensemble ! (vidéo)

© kapandchief / TikTok

Après 4 ans d’élevage, il était temps pour Zoey de partir à la retraite

Zoey, la maman de Kaptain, est une Golden de 4 ans. Après avoir réalisé plusieurs portées, ses éleveurs ont décidé qu’il était temps pour elle de se reposer et de prendre sa retraite. Quand les propriétaires de Kaptain ont appris la nouvelle, ils n’ont pas hésité une seule seconde. Ils tenaient à adopter Zoey pour lui offrir une belle vie et lui permettre de la partager avec l’un de ses chiots.

Illustration de l'article : Après avoir été séparés, un chiot et sa mère biologique se retrouvent pour passer le reste de leur vie ensemble ! (vidéo)

© kapandchief / TikTok

Des scènes de retrouvailles émouvantes

Kenzie Keller a décidé de filmer le moment des retrouvailles entre Zoey et son fils. Sur la vidéo, on voit Kaptain attendre avec impatience derrière la porte. Il semble déjà deviner que sa mère est de l’autre côté, probablement grâce à son odorat. En effet, selon le professeur Stanley Coren, chercheur en neuropsychologie, il a été prouvé que les chiots et leur maman se reconnaissent grâce à des indices olfactifs. Et ce, même après une longue séparation, comme le rapporte Newsweek.

Illustration de l'article : Après avoir été séparés, un chiot et sa mère biologique se retrouvent pour passer le reste de leur vie ensemble ! (vidéo)

© kapandchief / TikTok

Sur la vidéo, on voit ensuite la porte s'ouvrir. Les deux chiens courent l’un vers l’autre. Ils paraissent se reconnaître et être heureux de se retrouver. On voit ensuite un autre clip qui montre la maman et son chiot se faire des bisous.

@kapandchief

Makes me just want to cry ???????? #LinkBudsNeverOff #OREOBdayStack #goldenretriever #dogsofttiktok #puppylove #adoption #puppy

♬ original sound - Chibi Chan~✨

Une deuxième vidéo montre mère et fils qui jouent ensemble

Quelque temps plus tard, Kenzie Keller a partagé une autre vidéo. On y voit Zoey, Kaptain et un autre Golden. Ils sont tous en balade dans la nature et s’amusent comme des fous dans la neige et avec des branches.

@kapandchief

Reply to @cassandraneidy she is loving life!!! #goldenretriever #TurboTaxAlphorn #SchickAsks #dogsofttiktok #dogs #goldenretrieverlife #dogstory

♬ Love You So - The King Khan & BBQ Show

Grâce à Kenzie et son conjoint, après 4 années d’élevage, Zoey découvre enfin le plaisir insouciant de s’amuser dans une famille. Qui plus est, avec son propre enfant. Les propriétaires aussi sont ravis. "Je ne pourrais pas être plus heureuse qu’avec notre famille de goldens", a confié Kenzie.