Après avoir été utilisée comme appât pour des combats de chiens, une Labrador est abandonnée sur place avec ses blessures béantes
Cette chienne a été laissée pour morte après avoir été grièvement blessée en tant qu’appât pour des combats de chiens.
Connie est une Labrador sable au passé très douloureux. Maltraitée par son propriétaire, elle a ensuite été utilisée comme appât lors de combats de chiens. Connie permettait donc aux combattants de “s’échauffer” avant leurs vrais combats. Les maîtres des chiens engagés les encourageaient à attaquer la Labrador, afin qu’ils soient au maximum de leur agressivité lors de l’affrontement.
Grièvement blessée, Connie a été abandonnée sur place
À l’issue des bagarres de chiens, Connie était gravement blessée. Elle avait des morsures sur tout le corps, y crompris au niveau de la tête. Et comme si toute cette souffrance ne suffisait pas, la chienne a été abandonnée à son triste sort par son propriétaire, plutôt que d’être soignée.
© Jam Press / White Cross Vets
Par chance, un homme a découvert le corps presque inanimé de Connie dans un parc de Merseyside, en Angleterre. Il l’a immédiatement conduite dans la clinique White Cross Vets. Les vétérinaires ont soigné ses blessures, et ont constaté qu’elle avait subi d’autres abus humains. Ses reins étaient meurtris. La chienne n’était pas pucée, impossible donc de remonter à son propriétaire.
Le personnel de la clinique a travaillé gratuitement et sur des jours de congé pour la sauver
Sans propriétaire pour financer l’intervention chirurgicale, ce sont les fonds de soins de la clinique ainsi que du refuge North West Labrador Rescue qui ont été utilisés. Par ailleurs, les vétérinaires ont renoncé à leurs jours de congé pour pouvoir prendre soin de Connie bénévolement.
© Jam Press / White Cross Vets
“Nous ne savons pas ce qu'elle a traversé dans le passé, mais grâce à un énorme effort d'équipe de notre personnel, les garde-chiens du St Helens Borough Council et du North West Labrador Rescue, elle a un avenir beaucoup plus brillant devant elle”, a déclaré Catherine Morley, directrice de la clinique, dans des paroles rapportées par Metro. “Tout le personnel est tombé amoureux de Connie et nous sommes tous ravis qu'elle surmonte cette terrible épreuve.”
© Jam Press / White Cross Vets
Le passé de Connie est maintenant derrière elle
Après avoir été soignée, Connie a intégré une famille d’accueil. Sa nouvelle maman, Jennifer, a décidé d’aller encore plus loin en adoptant la Labrador de manière définitive. Désormais, le passé douloureux de Connie est derrière elle. Une vie remplie d’amour, avec un lit chaud et de nombreux jouets, l’attend maintenant.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !