Après avoir été volé sur un parking, ce Berger Allemand réapparaît mystérieusement une semaine après
Pendant plusieurs jours, le maître de Diesel, un beau Berger Allemand, est resté sans nouvelle de son chien. Une semaine après avoir été enlevé sur un parking au sud d’Ottawa (Canada), le toutou a heureusement été retrouvé sain et sauf après une réapparition mystérieuse à une centaine de kilomètres de là.
CTV News Ottawa a récemment relaté une histoire plutôt étrange. David Borovoy, un habitant de l’Ontario (Canada), s’est arrêté sur le parking d’un centre commercial à Iroquois le temps d’acheter du dentifrice.
En sortant, le jeune homme a cru à une mauvaise blague, car sa camionnette avait disparu. Elle venait en fait d’être volée. À l’intérieur, se trouvaient le téléphone portable de David, son portefeuille, son passeport, mais surtout Diesel, son Berger Allemand de 11 ans.
© Melissa Crowder / Facebook
Des recherches infructueuses
Le choc passé, le jeune homme a imploré l’aide du public dans les médias. « Je veux juste mon chien. Je ne me soucie pas du tout du camion. Je ne me soucie pas des biens dans le camion. La seule chose qui m’importe, c’est le chien », a-t-il déclaré. David a également précisé que Diesel boitait, qu’il portait un collier de couleur vive avec PC Pets dessus et qu’il avait les yeux ambrés.
Aidé de sa sœur et d’une amie de la famille, le jeune homme a cherché son chien bienaimé dans toute la région pendant plusieurs jours.
Des inconnus se sont aussi mobilisés et ont envoyé les photos des Bergers Allemands qu’ils avaient vus, mais aucun d’entre eux n’était Diesel. La dernière fois que le toutou a été aperçu dans le véhicule de David, il se situait dans une station-service de Williamsburg, en Ontario.
Quelques jours après son vol, la camionnette a finalement été retrouvée, sans Diesel à son bord…
Retrouvé sain et sauf
Une semaine après avoir perdu son chien, David a reçu un appel téléphonique mettant fin à son angoisse. La SPCA de Valleyfield, au Québec, à environ 115 km de l’endroit où le vol a eu lieu, avait trouvé Diesel déposé devant sa porte. Le toutou était affamé, mais en bonne santé et n’avait pas perdu de poids.
« La SPCA a dit qu’il avait mangé 2 ou 3 grands bols de nourriture pour chiens, beaucoup d’eau. On s’est bien occupé de lui. Il n’est pas blessé ou quoi que ce soit. », a déclaré David soulagé.
Les retrouvailles entre Diesel et son maître ont été particulièrement émouvantes. « Sa tête a surgi et il est venu me voir tout de suite », se souvient David.
Reconnaissant, le jeune homme a tenu à remercier chaleureusement tous ceux qui l’ont aidé à retrouver son meilleur ami, y compris la personne anonyme qui a déposé Diesel devant la SPCA. Heureux d'être à nouveau ensemble, les 2 amis ont fêter ça avec des tonnes de hamburgers et des câlins.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.