Après avoir pris soin des autres toute sa vie, ce Pitbull malade a besoin d’aide pour réaliser sa liste de souhaits
Théo est un chien en or. Après avoir subi des horreurs de la part d’un maître maltraitant, ce gentil Pitbull a un don pour aider les autres chiens. Aujourd’hui, malheureusement frappé par une grave maladie, Théo a besoin d’aide à son tour pour réaliser ses rêves.
Chez Trish McMillan, à Pibble Hill Farm (Caroline du Nord, États-Unis), c’est un peu l’arche de Noé. Cette comportementaliste pour chiens a en effet sauvé plusieurs animaux : des poules, des chevaux, des chèvres, des chats...
Il y a quelques années déjà, Trish a également adopté un adorable Pitbull nommé Théodore. Elle l’avait sauvé d’un propriétaire malveillant qui utilisait ses dizaines de chiens pour des combats. Depuis ce jour, Théo est devenu le meilleur assistant de Trish.
Un chien avec le cœur sur la patte
Au cours des 9 dernières années passées aux côtés de Trish, Théo a aidé de nombreux chiens. Selon sa maîtresse, il a toujours eu le don de savoir quels chiens avaient besoin de lui.
« Lorsqu’il était plus jeune, il pouvait adapter son style de jeu à n’importe quel chien. Il peut aider un chien timide à sortir de sa coquille. […] Si un chien montre de l’agressivité, Théo peut la dissiper instantanément », a déclaré Trish à WLOS News 13.
Il suffit de le mettre avec n’importe quel autre chien et Théo trouvera un moyen de le faire jouer.
Son don unique s’applique aussi aux humains comme l’explique sa maîtresse : « Je l’emmène au café de Mars Hill et il regarde tous les étudiants qui entrent et il détermine qui passe une mauvaise journée. Il va se concentrer sur eux et essayer d’établir un contact visuel. Il leur donnera un petit « woof » et essaiera de les faire venir pour qu’ils se lient d’amitié avec lui. »
Une liste de choses à faire malgré la maladie
Aujourd’hui, ce chien altruiste aurait bien besoin d’un peu d’aide. En effet, depuis un an et demi, Théo lutte contre un cancer difficile à soigner chez le chien, l’hémangiosarcome.
Après avoir beaucoup voyagé au début du diagnostic, Trish et Théo ont désormais envie de rester près de chez eux et faire des choses qui les rendent heureux.
© Trish McMillan / WLOS News 13
Pour cela, ils ont dressé une « Bucket list », une liste de toutes les choses que Théodore aimerait faire. Parmi les objectifs du toutou, on trouve par exemple faire un tour dans un side-car de moto, partir en balade sur un bateau ou encore manger une belle part de pizza.
Afin d’aider Théo à réaliser ses rêves (ou à en trouver de nouveaux), Trish a sollicité la participation des internautes qui ont rapidement été enthousiasmés par l’idée. Théodore ne les a toutefois pas attendu pour cocher certains souhaits de sa liste. Il a par exemple savouré un délicieux steak, en entier, sans avoir à le partager !
@daldobie First bucket list item! Nine to go! #pibbling #bucketlisttheo #pitbull #hemangiosarcoma
♬ Happy - Pharrell Williams
« C’est une âme douce et un gars vraiment spécial et j’espère qu’il continuera à vaincre ce diagnostic de cancer pendant longtemps. », a déclaré Trish. C’est tout ce qu’on lui souhaite !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.