Après avoir reçu une alerte, une femme visionne ses caméras de vidéosurveillance et remarque un chien sur son palier
Avant de s’absenter quelque temps de son domicile, la voisine d’Emily a pris soin d’allumer ses caméras de vidéosurveillance. Pendant son séjour, elle a reçu une notification lui indiquant la présence d’un intrus devant chez elle. En visionnant les images, elle a repéré un chien, qui s’était allongé devant son entrée.
Une résidente était hors de la ville, lorsqu’elle a reçu un message d’alerte concernant son logement. On lui signalait une activité devant sa maison. En regardant les caméras à distance, elle s’est rendu compte que le visiteur n’était pas un individu mal intentionné, mais un Labrador au pelage chocolat.
Celui-ci était allongé devant la porte, comme l’a relaté Animal Channel. Il ne semblait pas bouger et personne n’est venu le chercher. Bienveillante, la propriétaire des lieux a pensé qu’il avait peut-être besoin d’aide. Elle a donc mis au courant ses voisins de l’incident, afin que ceux-ci tentent de le capturer.
Un animal craintif
Une course-poursuite s’est improvisée pour attraper le canidé, car celui-ci ne se laissait pas approcher. Craintif, il s’éloignait à la vue des humains, jusqu’à disparaître totalement. Comme les riverains l’ont perdu de vue, ils sont rentrés chez eux.
Pourtant, le chien n’était pas loin. Quelques jours plus tard, Emily, une habitante du coin, promenait ses 2 chiens. C’est alors que le Labrador marron est réapparu. Celui-ci semblait rassuré par la présence de ses congénères canins, et les a suivis jusqu’au jardin de leur maîtresse. Soucieuse du bien-être du chien errant, cette dernière tenta de le faire rentrer chez elle. Il était toujours inquiet, mais se laissa convaincre par une gamelle de nourriture.
S’adapter à la vie de famille
D’après Emily, le toutou avait l’air de n’avoir "jamais été à l’intérieur auparavant". Il ne connaissait pas la vie dans un foyer. Elle a commencé à lui apprendre progressivement la propreté et la marche en laisse. Ses frères canins étaient d’ailleurs là pour l’épauler. Parallèlement, elle l’a conduit chez le vétérinaire pour un bilan de santé. De manière générale, il n’avait pas de problème particulier.
Il était temps pour Emily de lui chercher un propriétaire définitif. Finalement nommé Mello, le chien souffrait d’anxiété de séparation et avait donc besoin d’un maître disponible. En peu de temps, il a trouvé la personne idéale et a rejoint sa maison pour la vie. Son nouvel humain poste régulièrement des photos de lui sur Instagram. Il semble heureux désormais.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.