Après avoir sauvé 52 chats d’une maison abandonnée, ils se retrouvent avec 3 chatons supplémentaires le lendemain !
Un refuge a trouvé 52 chats dans une maison abandonnée aux États-Unis. Mais ils étaient en réalité bien plus que ça, car 5 des félins attendaient des petits !
Un sauvetage de grande ampleur a eu lieu dans le nord-est des États-Unis. En effet, 52 chats ont été retrouvés abandonnés à leur triste sort, dans une maison délaissée par son locataire. Celui-ci avait dû, apparemment, quitter les lieux sans pouvoir emmener ses nombreux animaux.
© Second Chance Animal Services
L’association Second Chance Animal Services a pris en charge tous les félins
Lorsque les membres du refuge Second Chance Animal Services ont découvert les 52 chats abandonnés, ils ont mis en place de grands moyens pour pouvoir tous les récupérer et les accueillir. Grâce aux nombreuses personnes qui ont participé à ce sauvetage, ils ont réussi leur mission.
© Second Chance Animal Services
Les vétérinaires ont ensuite diagnostiqué plusieurs infections oculaires ainsi que des troubles respiratoires chez plus de la moitié des félins. 9 des chats ont également reçu des soins dentaires importants. Mais surtout, les docteurs ont constaté qu’il y avait là bien plus que 52 chats. En effet, 5 femelles étaient gestantes.
© Second Chance Animal Services
Une surprise au refuge le lendemain matin
Quelques heures seulement après l’intervention de l’association, une des mamans chats a mis au monde trois magnifiques bébés. Le personnel du refuge a eu la surprise de découvrir les chatons à son arrivée le lendemain matin. Sans perdre de temps, la mère, nommée Chelsea, et ses petits ont intégré une famille d’accueil.
© Second Chance Animal Services
Selon WWLP, Chelsea se nourrit correctement et prend son rôle de maman très à cœur. Ses petits devraient grandir sans difficulté. Par chance, ils sont nés tout juste à temps pour ne pas baigner dans un environnement insalubre, qui aurait compromis leur santé.
© Second Chance Animal Services
Le refuge a lancé un appel aux dons
L’arrivée de plus de 50 chats dans un refuge est loin d’être anodine. La directrice de Second Chance Animal Services a estimé les coûts à environ 21 000 euros. Elle a donc lancé un appel aux dons, et compte sur la générosité des gens pour venir en aide à l'association et aux nombreux rescapés.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !