Après avoir surmonté de graves problèmes de santé, une chatte globe-trotteuse part à la découverte du monde
Les maîtres de Lukrecja adorent les chats et ils adorent aussi voyager, alors pourquoi ne pas combiner les 2 ? Ils ont décidé d’entraîner leur magnifique chatte Maine Coone dans leurs aventures. Aujourd’hui, Lukrecja a déjà mis les pattes dans 33 pays différents et, avec ses humains, elle ne compte pas s’arrêter là !
La plupart des chats vivent à l’intérieur ou explorent simplement les environs de leur maison. Ce n’est pas le cas de Lukrecja !
Originaire de Szczecin, en Pologne, cette femelle Maine Coon est une véritable aventurière. Après avoir surmonté de sévères problèmes d’hyperthyroïdie, cette chatte profite désormais de la vie pour parcourir le monde en compagnie de ses humains comme le rapporte Bored Panda.
Une globe-trotteuse à la découverte du monde
Amoureux des voyages, les maîtres de Lukrecja ont eu l’idée de faire profiter leur minette de leurs aventures. Pendant plusieurs mois, ils ont habitué la chatte à se promener en laisse dans leur quartier, puis au cours de leurs escapades du week-end.
Lukrecja a tout de suite adoré voyager. Depuis, elle a parcouru des milliers de kilomètres et ses maîtres lui ont déjà fait découvrir pas moins de 33 pays différents ! Sa dernière escale en date ? La Turquie et la Géorgie où elle s’est baladée dans de somptueux paysages.
La petite aventurière a visité des endroits à couper le souffle : canyons, parcs naturels, lacs aux eaux cristallines, plages de sable noir, grottes, monastères… Une véritable exploratrice !
Une organisation particulière
Voyager avec un chat n’est pas de tout repos et les maîtres de Lukrecja ont dû s’organiser. Dans leurs voyages, ils emmènent toujours une litière pour la minette ainsi que de la nourriture. En effet, les magasins qu’ils croisent lors de leurs pérégrinations ne disposent pas toujours de pâtées adaptées à Lukrecja.
Trouver un hébergement se révèle aussi parfois compliqué. La plupart des hôtels qui affirment être « pet-friendly » n’acceptent en réalité que les chiens ! Une fois qu’ils ont trouvé un hébergement acceptant les chats, les maîtres de Lukrecja doivent aussi vérifier que l’environnement est sûr pour la féline.
Ils doivent par exemple se débarrasser de tout ce qui pourrait représenter un danger pour elle, comme certaines plantes toxiques. Ils font enfin attention au service de nettoyage de chambre qui pourrait la laisser s’échapper.
Malgré ces petites contraintes, Lukrecja et ses maîtres adorent explorer de nouveaux endroits et ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils ont en effet de nouvelles destinations en tête : Irlande, Écosse, Italie, Malte et Maroc. Ces nouveaux pays à conquérir offriront sans aucun doute de merveilleux souvenirs au trio !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.