Après de longues recherches, un homme lève la tête et repère son berger Allemand dans un arbre, à plus de 7 mètres du sol (vidéo)
Le propriétaire s’attendait à tout sauf à ça. Lui qui avait l’habitude de laisser son chien se promener autour de chez lui a un jour perdu sa trace. Le lendemain, le grand chien a été trouvé dans un endroit improbable : en haut d’un arbre. Plusieurs personnes ont été sollicitées pour faire descendre le canidé de sa branche.
Un jour, Brian Spies, propriétaire d’une Berger Allemand du nom de Luna, a constaté la disparition de sa chienne. Il a remué ciel et terre pour la retrouver aux alentours, puis en étendant le périmètre de sa recherche. La chienne n’ayant que 10 mois, le propriétaire ignorait si elle saurait revenir toute seule.
Plus de 24 heures de recherches
Luna avait besoin de se dépenser, et ce dimanche-là, Brian la laissait se défouler à l’extérieur, comme elle en avait l’habitude. En fin de matinée, la rappelant, il a constaté qu’elle avait disparu. Il a attendu quelques heures, espérant son retour, avant d’entamer les recherches. Rejoint par plusieurs amis, Brian a arpenté tout son secteur, sans nouvelle, malheureusement, du canidé. Les recherches se sont interrompues dans la nuit pour reprendre de plus belle dès le lendemain matin.
Durant tout ce temps, le maître de Luna s’est inquiété pour elle, craignant qu’elle croise la route « d’un ours, d’un puma, de coyotes ou de renards », très présents dans les parages.
Le regard attiré vers un arbre
C’est un ami de Brian qui a eu le réflexe de lever la tête vers un arbre du terrain de Brian, relayait People. Il avait perçu une forme qui bougeait étrangement. En se rapprochant, il a découvert la présence improbable de Luna, perchée sur une branche, 7 mètres plus haut.
Brian et ses amis ont peiné à croire ce qu’ils avaient découvert. Comment Luna était-elle parvenue à grimper tel un chat souple et agile ? Elle avait passé plusieurs heures sur sa branche et semblait extrêmement apeurée.
Dès qu’il a rassemblé le matériel nécessaire, dont une échelle suffisamment haute, Brian est allé à la rencontre de Luna.
De retour sur terre
L’aventure folle de de Luna a pris fin en rejoignant le sol. Brian n’a toujours pas élucidé ce qu’il s’était produit. Il imagine que sa chienne a dû poursuivre un animal qui l’intéressait et s’est laissée emportée par l’adrénaline. Brian espère que cette ascension était la dernière et que Luna ne retentera pas l’expérience qui lui a causé beaucoup d’inquiétude.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.