Après des années à errer dans la rue, Sandman, un chat affectueux et sociable, est prêt à changer de vie
Pendant des années, Sandman a dû survivre dans la rue. Fatigué et mal en point, le matou roux était toutefois prêt à renoncer à sa liberté pour rejoindre un foyer chaleureux. Une association de sauvetage d’Alexandria (Virginie, États-Unis) allait heureusement l’aider à réaliser ses rêves.
Sandman est un chat particulièrement sociable et affectueux qui a passé près de 6 ans à lutter pour sa survie dans la rue. Le petit félin au pelage roux vivait en effet dans une colonie de chats harets qui était nourrie par une bonne samaritaine.
Un jour, cette personne a remarqué que Sandman ne semblait pas très en forme. Pour obtenir de l’aide, elle a contacté l’association King Street Cats, basée à Alexandria en Virginie (États-Unis).
Le sauvetage d’un chat très amical
Gérée à 100% par des bénévoles, l’association a immédiatement accepté la mission. Les sauveteurs de King Street Cats ont alors sorti Sandman de la rue et l’ont emmené chez le vétérinaire.
L’examen médical a révélé que le chat était positif au FIV (virus de l'immunodéficience féline, ou sida du chat), un virus qui ne l’empêche pas de mener une vie normale.
« Il n’est pas malade. C'est simplement que son système immunitaire n'est pas tout à fait au top », a assuré Patti Gross de King Street Cats à FOX News.
Au refuge, tout le monde a succombé au charme de l’adorable matou. Très affectueux avec les humains, Sandman manifeste très souvent sa tendresse aux bénévoles. D’après Patti Gross, il aime tout particulièrement se frotter contre les jambes des gens et il adore ronronner en leur présence.
Ce comportement amical laisse penser au personnel du refuge que Sandman a déjà dû avoir une maison dans sa vie.
Le rêve d’un foyer pour toujours
Avant de rejoindre les autres minous du refuge, Sandman est passé par une phase de quarantaine. Le chat a également reçu des soins dentaires ainsi qu’une castration.
Après toutes ces étapes, Sandman était prêt à être proposé à l’adoption. L’équipe de King Street Cats s’est mobilisée pour l’aider à réaliser son rêve de trouver un foyer chaleureux et aimant, si possible sans chien.
Quelques semaines après son arrivée au refuge, le vœu du matou a été exaucé quand une dame l’a adopté. Depuis, il savoure une vie sereine auprès de sa maîtresse, bien loin de la dure réalité de la rue.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.