Après des années à vivre dehors, ce chat malade rêve de trouver un foyer chaleureux (vidéo)
Pour un chat errant, la vie dans la rue est un combat constant pour la survie. Fuddy en sait quelque chose. Ce gentil chat roux à la santé déclinante a été recueilli par une association de Floride après avoir vécu plusieurs années dans la rue. Son rêve le plus cher ? Trouver une famille aimante avec laquelle rattraper le temps perdu.
Il y a quelques mois, alors que les bénévoles du St. Francis Animal Rescue nourrissaient les chats errants d’un quartier de Tampa en Floride (États-Unis), ils ont fait la connaissance d’un adorable chat tigré roux. Baptisé Fuddy par les sauveteurs, le matou avait l’air affaibli et bavait excessivement. Les bénévoles ont donc décidé de l’emmener au refuge pour lui faire passer un examen médical.
Une vie difficile dans la rue
Les nombreuses années passées à l’extérieur ont mis à rude épreuve la santé de Fuddy. Le pauvre chat a en effet cumulé une myriade de problèmes médicaux. « Il était couvert de puces à son arrivée, ses oreilles étaient bouchées par les acariens », a expliqué une bénévole du refuge à Love Meow.
Il souffrait également de maladies dentaires nécessitant une chirurgie et avait contracté une pneumonie.
Après avoir reçu les soins nécessaires au refuge, le petit chat avait besoin d’une famille d’accueil sur le long terme afin de pouvoir guérir au calme. Allie, une bénévole du St. Francis Animal Rescue, s’est immédiatement portée volontaire pour l’accueillir.
Le plus beau des cadeaux
Dès que la jeune femme a accueilli Fuddy chez elle, une belle connexion s’est établie entre eux. « La première nuit, il a grimpé sur mes genoux, a enfoui sa tête dans mon épaule, a ronronné et m'a couverte de bave. Je suis tombée amoureuse de lui à ce moment-là et je lui ai dit que je ne l'abandonnerai jamais. », a confié Allie.
Sous le charme, la jeune femme a pris la décision d’adopter le matou et de lui offrir un toit pour toujours : « Quoi qu’il arrive, Fuddy a trouvé sa maison pour la vie avec moi. », a-t-elle affirmé.
Fuddy rattrape le temps perdu
Avec de nombreux soins, de la bonne nourriture et beaucoup d’amour, Fuddy a pris du poids et a gagné en force. Il s’est aussi rapidement adapté à sa nouvelle vie à l’intérieur. Depuis qu’il se sent en sécurité, le matou a révélé sa véritable personnalité. « Il est ravi d’être bien entouré et de se trouver dans un endroit calme et sûr », raconte Allie.
Plein de joie, le petit rescapé a commencé à s’amuser avec des jouets, mais ce qu’il préfère par-dessus c’est câliner sa maman adoptive. Chaque matin, Fuddy accueille Allie avec ses gros câlins et ses baisers baveux.
© morlin_home_4_wayward_kitties / Instagram
« J’espère que ce rayon de soleil baveux m’accompagnera encore pendant de longues années », a déclaré la jeune femme conquise.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.