1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Après la disparition de son chat, un conducteur de camion n’accepte pas la réalité et garde l’espoir de le retrouver un jour

Après la disparition de son chat, un conducteur de camion n’accepte pas la réalité et garde l’espoir de le retrouver un jour

Tim était habitué à la présence de son chat, celui-ci voyageait quotidiennement à bord de son camion. Un jour, son fidèle ami a pris la fuite, laissant le conducteur de camion dans une détresse immense. Au fond de lui, il n’a jamais perdu espoir de le retrouver, et il a eu raison.

Illustration : "Après la disparition de son chat, un conducteur de camion n’accepte pas la réalité et garde l’espoir de le retrouver un jour"

Tim Allen et son chat Loki vivent une amitié forte et puissante, soulignait FOX 8. Le félin est non seulement l’animal de Tim, mais aussi son collègue et son confident. Chauffeur de poids-lourds dans le Kentucky, aux États-Unis, Tim est habitué à parcourir les États pour effectuer ses livraisons. Durant ces trajets parfois très longs, il ne se sent jamais seul. Cette compagnie a disparu soudainement et ce fut un choc incommensurable.

L’histoire de quelques secondes

Tim effectuait une livraison en Caroline du Nord, à destination d’un supermarché, lorsque durant une minute d’inattention, son chat s’est échappé de l’habitacle. Parti à travers les champs, Loki restait introuvable. Les jours qui ont suivi, Tim a mis tout son temps au service de la recherche de son chat, en prévenant les voisins, en collant des affiches et en parcourant les environs à de multiples reprises. Aucune trace n’a été retrouvée. Quelques jours plus tard, Tim devait repartir vers le Kentucky pour effectuer d’autres missions.

Illustration de l'article : Après la disparition de son chat, un conducteur de camion n’accepte pas la réalité et garde l’espoir de le retrouver un jour

CBS 17


S’accrocher à un mince espoir

Désormais loin de son chat, Tim désespérait de ne jamais le revoir. Il ne pouvait alors compter que sur la bienveillance et le bon sens de passants qui repéreraient son chat et le confieraient à un refuge de la région. Les jours ont passé, puis les semaines. Un mois plus tard, il a reçu le plus inattendu des appels.

Un refuge de Caroline du Nord au bout du fil

Au téléphone, se trouvait une bénévole d’un refuge établi en Caroline du Nord. Elle avait entre les mains un chat prénommé Loki, identifié grâce à sa puce électronique. Très ému, Tim n’en revenait pas et s’est effondré d’émotion.

Occupé par son travail, Tim ne pouvait malheureusement pas se rendre sur place pour récupérer Loki. Sa sœur, Christina Apodaco, s’en est chargée avec grand plaisir. Une journée de route plus tard, elle était aux côtés de Loki et s’apprêtait à faire la route pour qu’il puisse, enfin, retrouver son maître.

Depuis son retour, Loki est de nouveau à bord du camion de Tim. Plus prudent, ce dernier n’est pas décidé à priver son compagnon de moments de complicité.