Après la disparition de son chat, un couple visionne avec soulagement les images captées par la vidéosurveillance (vidéo)
Le chat de ce couple n’avait pas pour habitude de quitter le domicile familial, encore moins pour plus de 12 heures. Après une grande inquiétude, le soulagement est arrivé et a pu être gardé en images grâce à une caméra présente près de la porte d’entrée de l’habitation.
Roxy et Drake Heinhorst résident dans l’Illinois, aux États-Unis. Très attachés à leur chat, Oliver, ils ne le quittaient jamais, à part pour aller au travail. Un jour, celui-ci a pris la fuite, laissant ses humains dans un grand désarroi. MSN a partagé le récit de cette disparition et ces retrouvailles émouvantes.
Disparu pendant 12 heures : une inquiétude qui monte
Un soir, en rentrant du travail, Roxy et Drake ont constaté qu’Oliver, leur chat, était absent. Paniqués, ils ont fouillé toutes les pièces avant de penser à regarder les images collectées grâce à leur système de vidéosurveillance. Le félin n’avait a priori pas été enlevé et était parti de son propre chef, en passant par la porte alors que ses maîtres partaient au travail.
En 5 ans, c’était la première fois qu’Oliver s’échappait de la sorte. Très casanier, le matou ne s’aventurait pas vers des endroits inconnus et préférait le confort du canapé.
Durant plusieurs heures, le couple a mené une recherche active tout autour de la maison, et dans le quartier. Sans nouvelle, ils ont imaginé le pire. Roxy et Drake savaient que les environs étaient dangereux pour les félins, en particulier les félins domestiques du fait de la présence de coyotes aux alentours. Une voie rapide se trouvait aussi à proximité du quartier, exposant les animaux domestiques à un danger particulièrement grand.
Photo d'illustration
Une dernière tentative avant l’arrivée d’une belle nouvelle
Pensant faire une dernière tentative pour retrouver son chat, Roxie a sorti le panier de celui-ci près de la porte d’entrée, comme pour lui rappeler où se trouvait son foyer. En quelques minutes, le félin était de retour et se pavanait devant ses maîtres.
Fier de cette expérience vécue et certainement soulagé de retrouver ses maîtres, Oliver s’est empressé de se lover contre les jambes de sa maîtresse, puis dans ses bras.
Un souvenir gardé pour toujours
Durant ce moment émouvant, le couple n’a pas eu le réflexe de sortir son téléphone portable pour filmer la scène. Par chance, le système de vidéosurveillance a permis de garder une trace de tout le déroulé de l’événement. Ces images précieuses permettent de constater à quel point Oliver tient à ses humains, et combien ceux-ci ont été soulagés de ces retrouvailles.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.