1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après la disparition de son chat, une femme ne souhaitait plus adopter d’animaux. Mais elle va recevoir une incroyable nouvelle 7 ans plus tard

Après la disparition de son chat, une femme ne souhaitait plus adopter d’animaux. Mais elle va recevoir une incroyable nouvelle 7 ans plus tard

Pour beaucoup, la perte d’un animal de compagnie est une terrible épreuve. Concernant les animaux disparus, qui se sont égarés de leur maison un jour sans ne plus jamais revenir, il est d’autant plus compliqué de faire son deuil. Mais certains propriétaires, qui garde l’espoir de retrouver leur ami un jour, peuvent parfois s’attendre à une surprise…

Illustration : "Après la disparition de son chat, une femme ne souhaitait plus adopter d’animaux. Mais elle va recevoir une incroyable nouvelle 7 ans plus tard"

En 2015, dans la ville de Darlington au Royaume-Uni, Aimee Wilkinson attend un heureux événement, depuis maintenant 8 mois. Malheureusement, ce petit bonheur est entaché par une triste épreuve : le chat de la famille, Smudge, a disparu.

Sorti de la maison pendant la nuit, il n’était plus jamais rentré. Aimee avait entamé des recherches et posté des photos de Smudge sur les réseaux sociaux pour le retrouver, en vain.

Illustration de l'article : Après la disparition de son chat, une femme ne souhaitait plus adopter d’animaux. Mais elle va recevoir une incroyable nouvelle 7 ans plus tard

Aimee Wilkinson / Facebook

À cette époque, la jeune femme ne voulait pas baisser les bras. Même après plusieurs années, elle a continué de partager son visage. Elle témoigne pour The Northern Echo : « Je vérifiais toujours les pages des chats perdus et trouvés et je continuais à demander aux gens s'ils avaient été emmenés chez un vétérinaire pour vérifier leur puce électronique ».

Aimee était très attristée par l’absence de son félin, à tel point qu’elle ne souhaitait même plus adopter d’animaux : « Je n'ai jamais eu d'autre animal de compagnie depuis le chagrin de sa disparition » a-t-elle confié.

7 ans après

La Britannique a désormais 29 ans et est mère de 2 enfants. Le 19 juin dernier, jour de la fête des pères, elle a reçu un message sur Facebook qui l'a laissé sans voix : Smudge a été retrouvé. En effet, un homme l’aurait repéré la veille près d’une rivière et l'a conduit chez le vétérinaire.

En voyant sa photo, Aimee était certaine qu’il s’agissait bien de lui : « Il avait le même froncement de sourcils et les mêmes marques sur le dos ». Elle est aussi convaincue que Smudge l’a reconnu quand elle est venue le récupérer !

Pour couronner le tout, les 2 amis ont été réunis le jour du 8e anniversaire du chat, soit 7 ans après sa disparition !

Smudge a pu rencontrer ses frères et sœurs humains, qui n'étaient pas encore nés lorsqu’il vivait toujours dans la maison. La petite Mila, âgée de 7 ans l’adore et ne peut s’empêcher de le caresser à longueur de journée !

Aimee, qui a déménagé depuis, ne souhaite plus jamais revivre cette expérience. Elle a affirmé avec humour : « Je ne le laisserai certainement plus sortir – il est puni à vie ». Elle recommande vivement aux propriétaires de chats de les micropucer, au cas où ils venaient à s’égarer.

Bill Lambert, porte-parole de Petlog, une importante plateforme de recherche d’animaux disparus, a confirmé : « Ce mois national de la micropuce, Petlog veut faire micropucer plus d'animaux [...] Si le pire devait arriver, vous avez de meilleures chances de retrouver votre membre de la famille à fourrure - tout comme Smudge et Aimée ». Il se dit d’ailleurs ravi que la famille ait été rassemblée !