Après la tentative de vol de sa chienne lors d’une promenade, un propriétaire appelle à la vigilance
Alors qu’il se promenait tranquillement dans les rues de Dublin (Irlande) avec sa chienne Molly, Steven O’Riordan a vécu une expérience choquante : des individus ont tenté d’enlever sa boule de poils grâce à une technique bien rôdée. Depuis, le maître de Molly appelle les autres propriétaires de chien à la plus grande vigilance.
Comme le rapporte l’Irish Mirror, Steven O’Riordan, un réalisateur de documentaires irlandais, et son mari Mark Fitzgerald venaient d’adopter Molly une semaine auparavant lorsque l’incident a eu lieu. La jolie chienne de race Braque Hongrois âgée de 2 ans vivait alors dans une autre famille qui avait finalement décidé de se séparer d’elle.
C’est lors d’une promenade des plus banales avec son nouveau maître que des individus mal intentionnés ont tenté de voler Molly.
Une habile diversion
Les faits se sont déroulés un soir de mai 2023 dans le district 9 de Dublin (Irlande). À un moment au cours de leur balade, Steven et Molly se sont arrêtés au feu rouge en attendant de traverser la route.
Un individu en a alors profité pour aborder Steven et solliciter son aide pour trouver son chemin. Loin de penser qu’il s’agissait d’une diversion, le maître de Molly s’est laissé distraire pendant qu’un complice s’était discrètement approché afin d’enlever la femelle Vizsla.
Selon Steven O’Riordan, l’homme qui l’a accosté « était assez crédible ». « Mais pendant que cela se produisait, un autre homme est venu derrière moi pour décrocher Molly de sa laisse pour la saisir. Molly a échappé à cette personne, mais il l'a mise en danger puisqu’elle courait vers la route très fréquentée », a-t-il expliqué sur son compte Instagram.
L’aide providentielle d’une automobiliste
Heureusement pour Molly, une automobiliste qui a assisté à la scène a immédiatement alerté Steven en lui criant que quelqu’un essayait de voler sa chienne. La bonne samaritaine n’a pas non plus hésité à descendre de sa voiture pour stopper la circulation et permettre au réalisateur de récupérer Molly. « J’ai couru au milieu de la route après Molly. J’ai réussi à la rattraper », a expliqué son maître encore sous le choc.
Après l’incident, Steven est rentré chez lui avec Molly sans attendre, complètement bouleversé par cette tentative de vol. « J’ai commencé à pleurer et à me demander ce qui venait de se produire. C’était fou. C’était le choc absolu », a-t-il confié.
Pour le réalisateur et son époux, les voleurs « ont vu une opportunité de s’emparer d’un chien ayant une grande valeur ». Aujourd’hui, Steven déplore d’être tombé dans leur piège et invite les propriétaires de chien à être extrêmement vigilants lors de leurs promenades.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.