1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Après le décès d’un homme, sa famille découvre qu’il s’occupait de 90 chats, et demande à un refuge de les prendre en charge

Après le décès d’un homme, sa famille découvre qu’il s’occupait de 90 chats, et demande à un refuge de les prendre en charge

Le refuge s’est retrouvé submergé et a lancé des appels aux dons pour financer tous les soins vétérinaires qu’ils ont dû effectuer.

Illustration : "Après le décès d’un homme, sa famille découvre qu’il s’occupait de 90 chats, et demande à un refuge de les prendre en charge"

Parfois, il arrive que des amateurs de chats se retrouvent dépassés par le nombre d’animaux dont ils s’occupent. Tout commence par quelques chats qu’ils sauvent de la rue. Puis, parce qu’ils ne stérilisent pas les félins, leur nombre ne fait qu’augmenter. Ils se retrouvent alors dans l’incapacité de s’en occuper correctement. C’est ce qui est arrivé à ce Canadien qui abritait pas moins de 90 chats sous son toit, comme le rapporte la CBC.

La famille du propriétaire ignorait qu’il possédait autant d’animaux

Visiblement, le propriétaire des félins n’avait pas prévenu sa famille du nombre improbable de chats qu’il hébergeait. Ainsi, lorsqu’il est décédé, les proches se sont retrouvés désemparés. Ne sachant quoi faire des chats, ils ont demandé à un refuge de les prendre en charge.

Le refuge Canadian Animal Task Force (CATF) a accepté de les aider. Mais ils s’attendaient à se retrouver face à une trentaine de chats, pas 90 !

Des soins médicaux onéreux

Le directeur de l’association, RJ Bailot, a déclaré « Chaque chat va nécessiter des soins médicaux… ce qui représente un coût énorme. » En effet, chaque individu a dû être stérilisé, vacciné et traité contre les parasites. De plus, certains nécessitaient des interventions plus poussées, comme des soins dentaires.

Afin de pouvoir financer tout cela, le refuge a lancé un appel aux dons sur Facebook. Ils ont précisé que toute aide était bonne à prendre.

Touchés par cette situation, de nombreux internautes ont fait des dons, ce qui a été salvateur pour le refuge.

L’association a expliqué qu’une fois les soins effectués, les chats seraient répartis dans diverses organisations afin de leur permettre de trouver un nouveau foyer.