Après le passage d’une tornade, la propriétaire d’une pension canine appelle à l’aide pour aider ses 11 chiens, restés au chenil
Alors qu’une tornade venait de provoquer d’importants dégâts, la propriétaire d’un chenil, qui avait 11 chiens à sa charge, s’est précipitée vers sa pension pour les secourir. Elle a reçu le soutien des forces de l’ordre et d’autres personnes sur place.
L’Illinois, aux États-Unis, a connu une tornade fulgurante en début d'été, qui a abîmé des dizaines de maisons et ravagé 29 d’entre elles. La ville dans laquelle réside Sue Kushta, Darien, a été touchée, mais également celle de Woodridge, où se trouve sa pension canine, Dogastic Fun. 11 chiens étaient encore sur place, comme l’a relaté le Daily Herald.
En observant les rues parsemées de débris, l’anxiété a gagné Sue. De nombreuses habitations avaient été touchées par la tornade, et elle ne savait pas ce qu’il en était de sa pension. Inquiète pour ses canidés, elle s’est dirigée vers celle-ci, qui se trouvait à une dizaine de minutes en voiture.
Un coup de pouce extérieur
Les policiers locaux faisaient barrage, car les routes étaient dangereuses. L’un d’entre eux, Nick Skweres, était un client de Sue. Lorsqu’il a aperçu cette dernière tenter de contourner les accès bloqués, il a souhaité lui faciliter la tâche. Il a donc appelé un autre agent pour l’aider à traverser les décombres.
En arrivant sur le parking de la pension, la femme a eu une bonne surprise : des chasseurs de tornades du collectif Chicago & Midwest Storm Chasers s'y trouvaient en renfort. Ces derniers, qui ont l’habitude d’aller au front lorsque le phénomène météorologique se présente, avaient entendu les appels de détresse de Sue via les communications radio des forces de l’ordre. Ils se sont alors mobilisés pour l’aider.
« Les chiens allaient bien »
Au milieu du brouhaha, provoqué par une alarme du Dogastic Fun, les chiens hurlaient de panique. Heureusement, ils étaient tous sains et saufs. Ils ont été placés dans des caisses de transport, avec d'être conduits chez Sue.
En effet, le toit du chenil était endommagé et les animaux ne pouvaient plus y loger. C’était un coup dur pour Sue, qui commençait tout juste à voir le bout du tunnel, après la pandémie de la Covid-19. Elle a donc organisé une cagnotte en ligne, dans le but de récolter des fonds pour les travaux. Parallèlement, elle a reçu le soutien de ses clients : « Tous mes clients nous ont envoyé des vœux, des prières, des espoirs et de bonnes pensées pour nous ».
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.