1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après s’être cachée dans un fauteuil, cette chatte disparaît pendant 3 semaines au plus grand désespoir de sa maîtresse

Après s’être cachée dans un fauteuil, cette chatte disparaît pendant 3 semaines au plus grand désespoir de sa maîtresse

Les chats trouvent toujours des cachettes insolites. Inky, par exemple, s’est faufilée dans un fauteuil que sa maîtresse a souhaité retourner au magasin… Après une partie de cache-cache de près de 3 semaines dans l’entrepôt du magasin de meubles, la petite chatte a pu soulager l’angoisse de sa maîtresse en regagnant son foyer.

Illustration : "Après s’être cachée dans un fauteuil, cette chatte disparaît pendant 3 semaines au plus grand désespoir de sa maîtresse"

Il y a quelques mois, WSAZ revenait sur la terrible angoisse qu’a ressentie Randi McGlone, une habitante d’Ashland, dans le Kentucky (États-Unis). L'Américaine vit en compagnie d’Inky, une chatte qui compte énormément pour elle. Randi la considère même comme son « animal de soutien émotionnel ». Alors, lorsque la minette a soudainement disparu, sa maîtresse a immédiatement éprouvé une insoutenable inquiétude.

Une disparition rocambolesque

En ce mois de mars 2023, Randi venait d’acquérir un fauteuil inclinable qui ne lui convenait finalement pas. La femme a donc décidé de retourner le meuble au vendeur.

Lorsque les agents chargés de l’enlèvement du fauteuil sont partis, Randi a réalisé que sa chatte manquait étrangement à l’appel.

Illustration de l'article : Après s’être cachée dans un fauteuil, cette chatte disparaît pendant 3 semaines au plus grand désespoir de sa maîtresse

© WSAZ

Elle était encore en train de chercher Inky dans toute la maison, lorsqu’elle a reçu un improbable coup de téléphone.

Un employé du Big Sandy Superstore où elle avait acheté son fauteuil inclinable l’informait que la chatte se trouvait dans l’entrepôt du magasin… Au moment de décharger le camion, Inky avait surgi du fauteuil avant de filer se cacher.

Illustration de l'article : Après s’être cachée dans un fauteuil, cette chatte disparaît pendant 3 semaines au plus grand désespoir de sa maîtresse

© WSAZ

Une longue angoisse

Après avoir raccroché le téléphone, Randi s’est tout de suite rendue à l’entrepôt dans l’espoir de retrouver sa minette adorée. Malheureusement, Inky restait introuvable.

Inlassablement, sa maîtresse venait tous les jours pour essayer de la faire sortir de son refuge. « Je ne pensais plus la revoir un jour. C’était très perturbant pour moi », se souvient-elle.

Cette partie de cache-cache a duré 3 semaines et c’est finalement un employé de l’entrepôt qui a réussi à débusquer la petite chatte.

Soulagée et reconnaissante, Randi est allée la chercher sans attendre. « Je suis ravie qu’elle soit rentrée à la maison et, sur le plan émotionnel, je me sens comblée », a-t-elle confié.

Illustration de l'article : Après s’être cachée dans un fauteuil, cette chatte disparaît pendant 3 semaines au plus grand désespoir de sa maîtresse

© WSAZ

Lorsqu’il s’agit de faire des frayeurs à sa maîtresse, Inky est une spécialiste. Lorsqu’elle n’était encore qu’une chatonne, elle a par exemple survécu à un incendie. Selon Randi, il ne lui reste plus aucune de ses 9 vies.

Inky n’a certainement pas fini de donner des sueurs froides à sa maman, mais la petite chanceuse trouvera certainement toujours un moyen de retomber sur ses pattes !