Après un abandon et une intervention chirurgicale importante à la patte, ce chat devient la mascotte des employés d’un magasin
Au moment de son sauvetage, Greg portait sur lui les stigmates de ses débuts de vie chaotiques. En effet, dès les débuts de sa prise en charge, le félin a dû être amputé d’une patte exposée à une grave infection. Après cette intervention, il ne s’attendait sans doute pas à voir son existence se transformer à ce point.
Greg a erré dans les rues de Townsville (Australie) durant plusieurs années avant d’être secouru par les bénévoles du refuge de la ville. Le félin était souffrant et présentait notamment une blessure importante au niveau d’une patte. Dès la première visite chez le vétérinaire, ce dernier a su qu’il fallait procéder à une amputation pour que le cas de Greg ne s’aggrave pas. Au-delà de sa peine physique, le chat au pelage noir semblait dans une certaine détresse psychologique. La seule chose qui aurait pu le consoler à cet instant aurait été de trouver un foyer chaleureux dans lequel il pourrait s’épanouir et laisser s’exprimer sa véritable personnalité.
Pas un mais des adoptants
Pour maximiser ses chances d’adoption, les bénévoles du refuge ont publié plusieurs photos de Greg sur les réseaux sociaux. Rapidement, l’employée d’un magasin dédié à l’alimentation équine, Rachael Barrett, a été attirée par le profil du félin. Quelques heures plus tard, alors au travail, elle parlait du cas de Greg à ses collègues, tout aussi attendris par cette histoire si tragique. Assez naturellement, ils se sont concertés et sont arrivés à la conclusion qu’il fallait agir pour Greg, en proposant au refuge une adoption collective.
Cette perspective originale a séduit la structure de Townsville, qui a accepté la proposition sans tarder.
« Il est un membre important de notre équipe »
Une fois arrivé dans son nouveau foyer, qui serait, la plupart du temps, le magasin Feed 2 Go, Greg a trouvé ses marques. Évidemment très proche de Rachael, qui est demeurée un repère pour lui, il s’est aussi lié d’amitié avec tous les autres membres de l’équipe.
En quelques semaines, Greg est devenu une figure incontournable du magasin. Certains clients, soulignait un employé, « viennent juste pour le voir ».
Orphelin, le félin a trouvé une grande famille pour l’accueillir et le soutenir. Sa particularité physique n’ayant jamais été un sujet, Greg a pu prendre confiance en lui dans un quotidien toujours joyeux. Rachael, reconnaissante d’avoir croisé sa route sur Facebook, mesure la chance qu’elle a eu de pouvoir partager la vie de Greg, au sein de cette famille étendue.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.