Après un abandon traumatisant, un chien trouve refuge dans les bras d’une bénévole soutenante (vidéo)
L’arrivée au refuge a été perçue comme insurmontable par Gizmo, un petit chien ayant vécu un abandon un peu plus tôt. Avant d’être installé dans son box, il a trouvé beaucoup de réconfort auprès d’une bénévole. Cette dernière a tout fait pour donner de la visibilité au cas du petit chien.
Newsweek est revenu sur l’adoption de ce chien au lourd passé, arrivé dans un refuge de Floride (États-Unis). Accueilli par une bénévole du nom de Savannah Palmer, Gizmo était bouleversé par ce qu’il venait de vivre. Le défi pour la bénévole était de trouver une famille bienveillante pour ce petit chien très anxieux, dans l’attente d’une vie bien plus paisible.
« Il ne voulait pas marcher »
Âgée de 26 ans, la jeune bénévole, également comportementaliste, a été marquée par le comportement du chien nouvellement arrivé. Très effrayé par tout ce qui l’entourait, il s’est vite logé entre les bras de la bénévole. Après un tour dans les locaux afin de lui présenter les lieux, le chien n’est pas parvenu à s’apaiser. Alors que la bénévole s’apprêtait à l’installer dans son box, il a tout fait pour repousser le moment, s’agrippant à celle qui avait bien voulu lui donner de l’attention.
Savannah se souvient : « Il ne voulait pas marcher et était très effrayé par tous les bruits et ce nouvel environnement. Lorsque je suis allée le mettre dans son chenil, il a refusé de me lâcher. Ces moments me brisent le cœur ».
@savannapalmerr ???????? #fyp #fypシ #xyzbca #dog #dogsoftiktok #adopt #adoptme #adoptdontshop
♬ the winner takes it all - november ultra
Des images fortes de sens
Affectée par la situation, Savannah a souhaité faire connaître le cas de Gizmo sur les réseaux sociaux. Sur son compte TikTok, la jeune bénévole a publié une vidéo montrant l’attachement de Gizmo à son égard. Les images ont été reçues avec beaucoup d’émotion chez les internautes.
Savannah pensait donner de la visibilité au refuge et au petit chien, mais ne pensait pas déclencher une adoption aussi rapide. Seulement 72 heures après la publication de la scène au refuge, la bénévole partageait l’annonce de l’adoption de Gizmo.
C’est en effet la publication de la bénévole qui a motivé chez des adoptants l’envie de venir en aide à une petite boule de poils en détresse. Prête à donner de son temps pour le nouveau venu, la famille faisait la promesse de l’accueillir dans les meilleures conditions possibles afin qu’il se sente aimé et en sécurité. Gizmo s’apprête à vivre une nouvelle vie, sous le signe de l’apaisement.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.