Après un début de vie chaotique, un chaton trouve un réconfort inattendu auprès du chat de sa mère d’accueil
Cleo est une véritable combattante. Retrouvée aux côtés de sa mère qui avait arrêté de la protéger et de la soigner, elle a été recueillie à temps par une association, puis par une famille d’accueil. Au sein de cette famille, elle a fait une rencontre déterminante qui lui a permis de prendre confiance en elle.
La petite Cleo se trouvait à la rue lorsque les bénévoles d’une association sont venus à sa rencontre. Comme l’expliquait Love Meow, Cleo a subi une forme d’abandon par sa mère qui ne voulait ou ne pouvait plus s’occuper d’elle et de ses frères et sœurs. Cette situation grave a eu pour conséquence la mort de deux chatons de la portée. Cleo, survivante, allait devoir batailler pour s’en sortir. Les bénévoles de l’association ont mis beaucoup d’énergie à disposition de la chatte, pour lui offrir le meilleur avenir possible.
Une mère d’accueil pour veiller sur Cleo
Étant donné le très jeune âgé de la chatonne, il a été décidé que celle-ci soit placée en famille d’accueil, pour pouvoir être soignée et accompagnée comme il se doit. Pour ce faire, c’est Shelby Thorpe qui s’est portée volontaire. Ravie d’accueillir la petite Cleo, Shelby l’a aidée à reprendre du poids et lui a procuré les soins nécessaires. Durant cette période, Cleo a aussi été entourée d’amour, ce qui a été d’une importance cruciale.
Durant son séjour chez Shelby, Cleo a aussi rencontré un félin investi pour son bon rétablissement.
Un chat attentif aux besoins de Cleo
Durant plusieurs semaines, la petite Cleo a été mise en quarantaine, dans le but de lui éviter toute nouvelle infection. Alors qu’elle était dans sa cage, le chat du foyer, Polar, s’est montré particulièrement intéressé et ne cessait de tourner autour.
Un jour, alors que Cleo devait toujours resté en retrait des autres animaux, Polar a pu rencontrer la chatonne, et ce fut la révélation.
Quelques temps plus tard, le moment venu, Polar a pu faire la connaissance en bonne et due forme de la chatte de quelques semaines.
La découverte de son rôle de papa
Polar s’est tout de suite montré très protecteur à l’égard de Cleo. Il la lavait, lui apprenait le jeu, la suivait dans tous ses déplacements. Cleo, en retour, a pris confiance en elle et semblait apprécié grandement cette présence rassurante et stable qui lui manquait.
Shelby reconnait le rôle prégnant joué par Polar dans le parcours de Cleo. Il a permis à la chatte de prendre conscience qu’elle était aimée et attendue. Quelques semaines plus tard, elle rejoignait sa nouvelle famille avec tous les outils en main pour profiter d’une belle vie.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.