Après un signalement, une association fait la rencontre d’une chienne livrée à elle-même avec 2 chiots à sa charge
En quittant leur maison, des propriétaires ont choisi d’abandonner leur chienne sur place. Sans maître et sans confort, l’animal a donné naissance à 2 chiots. Grâce à un voisin, son cas a été signalé à une association, qui s’est empressée de mettre un terme à l’affreuse situation.
En se rendant sur les lieux, le refuge Stray Rescue of St. Louis, situé dans le Missouri, à Saint-Louis, a compris qu’il était attendu. La Pitbull semblait les attendre et a compris qu’elle allait recevoir l’aide dont elle avait besoin. Un de ses chiots s'est laissé faire, mais ce ne fut pas le cas du deuxième, plus réticent à faire confiance à ces bienfaiteurs. L’histoire de cette famille sortie de son lieu de vie plus que précaire a été rapportée par DogHeirs.
Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Une histoire sordide
Le cas de la maman Pitbull et de ses petits a été connu grâce à un voisin qui a vu tout ce qu’il s’était passé. Les propriétaires de la chienne avaient déménagé et étaient partis sans leur animal de compagnie. Sans aucune aide, la chienne s’est débrouillée avec ses petits. Promis à un triste avenir, ils ont heureusement pu être secourus, grâce au signalement de ce voisin qui ne pouvait se résoudre à voir perdurer une telle situation.
C’est donc Donna, fondatrice du refuge de St. Louis, qui a décidé d’intervenir au plus vite. La description du voisin était malheureusement véridique, c’était bien une famille entière de chiens qui était laissée pour compte. Donna a compris dans le regard soulagé de la chienne que celle-ci allait donner toute sa confiance pour être sauvée et trouver un lieu sûr pour elle et ses petits.
Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Un sauvetage bouleversé par un chiot récalcitrant
Alors que le sauvetage se déroulait au mieux, un petit chiot a échappé à l’attention de Donna. Peu enclin à recevoir de l’aide, ce dernier s’est échappé et s’est caché derrière une clôture. Se faisait aussi petit qu’il le pouvait, il a décidé de ne pas se laisser atteindre.
Donna n’a pas perdu patience et a réussi à avoir le chiot à l’usure. Ce dernier, plutôt craintif, a compris qu’il allait être sauvé et accompagné.
Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Aux côtés de sa maman, Pumpkin Patch, et de son frère, Eckert’s, Stuckmeyer a rejoint le refuge, à quelques kilomètres de là.
Sortie de son lieu de vie abominable, la tribu avait désormais toute la vie devant elle pour se reconstruire et découvrir les plaisirs d’une vie en famille. Soignés, les chiots ont rejoint chacun leur foyer et Pumpkin allait en faire de même.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.