1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après un terrible diagnostic médical, un chat condamné se remet miraculeusement

Après un terrible diagnostic médical, un chat condamné se remet miraculeusement

Confié à un refuge de Pennsylvanie par son maître qui ne pouvait plus s’occuper de lui, Reese a reçu un terrible diagnostic lors de son examen médical d’entrée. À cause d’une tumeur découverte sous sa langue, les vétérinaires lui donnaient maximum 3 mois à vivre. Le chat roux et blanc en avait décidé autrement.

Illustration : "Après un terrible diagnostic médical, un chat condamné se remet miraculeusement"

C’est tout bonnement l’histoire d’un miracle qu’a rapporté le média FOX43 il y a quelques mois, celle de la guérison de Reese, un chat roux et blanc de 10 ans recueilli par le Lancaster Center for Animal Life-Saving (Pennsylvanie, États-Unis).

Son ancien propriétaire l’avait confié au refuge, car il était trop malade pour s’occuper de lui et il ne pouvait plus financer ses soins vétérinaires. C’est lors d'un examen médical au moment de son arrivée que l’équipe soignante a fait une terrible découverte.

Un diagnostic sans appel

L’examen a révélé que le matou était en surpoids et qu’il bavait beaucoup. Couvert de croûtes, il lui manquait aussi des poils à certains endroits de son corps. Plus grave encore, le vétérinaire a découvert une masse inquiétante sous sa langue, probablement le signe d’un cancer de la bouche.

Illustration de l'article : Après un terrible diagnostic médical, un chat condamné se remet miraculeusement

© Humane Pennsylvania / Facebook

Confié à une famille d’accueil, Reese a alors commencé à suivre un traitement, malgré de sombres perspectives. À cette époque, un autre vétérinaire lui donnait en effet entre 1 et 3 mois à vivre dans le meilleur des cas…

Un miracle !

Après avoir changé de famille d’accueil car il ne s’entendait pas avec les autres félins de la maison, Reese semblait pourtant aller beaucoup mieux. Son état de santé avait l’air de s’améliorer et il était difficile de croire que ce chat était condamné.

Un bénévole de l’association suivait avec attention les progrès de Reese et il a proposé de couvrir le coût d’une biopsie pour voir si la masse suspecte était toujours cancéreuse.

Après 5 jours d’attente, un joyeux résultat est tombé et l'association s'est empressée de le partager : « la masse était complètement débarrassée des cellules cancéreuses ». Pour les bénévoles, c'était un miracle !

La bonne fortune de Reese ne s’est pas arrêtée là ! Quelques jours après l’annonce de l’excellente nouvelle de sa guérison, le chat a été adopté.

Aujourd’hui, Reese vit dans sa nouvelle maison avec sa famille pour toujours et il profite de la vie qu’il ne devait jamais avoir selon les vétérinaires.