Après un test ADN, un couple comprend pourquoi son nouveau chien ressemble tant à son autre toutou
En voyant la photo de Wes, Alyssa et Zachary ont été stupéfaits par sa ressemblance avec leur chien Arthur. Ils ont, certes, différentes personnalités, mais pourraient presque se confondre physiquement. C’est ce qui a poussé leurs maîtres à faire un test ADN, lesquels resteront sans voix en consultant les résultats.
« J'ai immédiatement remarqué le grand sourire du chien sur la photo qu'ils ont fournie et à quel point il ressemblait au chien de mon petit ami Zack, Arthur » confiait Alyssa DeLuca à The Dodo. Cette Américaine de Manhattan n’a pas pu ignorer la ressemblance flagrante entre son chien Arthur et Wes, pensionnaire du refuge Trenton Animals Rock.
Elle est tombée sur ce dernier en consultant Facebook. Une publication le présentait et s'accompagnait d’une photo. Alyssa a montré le cliché à son compagnon, Zachary Chin, qui a aussi été surpris par les similitudes entre les 2 chiens.
Des sauveteurs au grand cœur
Outre cette drôle de coïncidence, la description de Wes, anciennement appelé Max, a touché le couple. L’animal avait besoin d’une maison d’accueil ou d’un propriétaire « en urgence », car il ne supportait pas la vie au refuge : « Tu sais ce que nous devons faire maintenant, nous devons le sauver » a déclaré Zachary à Alyssa.
Une poignée d’heures plus tard, les conjoints étaient au refuge. Wes traînait les pattes pour venir à leur rencontre, car il était terrifié. Cela a conforté ses visiteurs dans l’idée qu’il fallait le sortir de là. Il n'en fallait pas plus pour qu'ils le ramènent à la maison.
Un frère d’adoption, mais plus encore
Quand Wes a rencontré son nouveau frère, les 2 se sont vite entendus. L’un était plus introverti que l’autre, mais ils se complétaient. En revanche, physiquement, leur ressemblance était frappante. D'une part, tous 2 sont des croisés Chow chow et Shar-Pei. D'autre part, les traits de leur visage sont particulièrement semblables, ce qui poussa Zachary et Alyssa à se procurer un test ADN.
En lisant les résultats, Alyssa s’est rappelé avoir été « complètement choquée », et pour cause : Wes et Arthur étaient frères ! La femme et son ami ont été surpris, mais ont déclaré que « cela expliquait beaucoup de choses ». Alyssa a ajouté : « C'est formidable de savoir que nous avons non seulement sauvé Wes et lui avons donné la vie qu'il a toujours méritée, mais qu'il est également uni à son frère ».
Les frangins sont très proches et s’épanouissent ensemble, pour le plus grand bonheur de leurs maîtres.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.