Après une lourde opération des oreilles, un chat trouve le réconfort nécessaire pour se reconstruire auprès d’un nouveau compagnon félin (vidéo)
Une opération n’est jamais anodine pour un animal, en particulier pour un félin qui a connu la rue et les difficultés qu’elle comprend. Après avoir été secouru par une association en Chine, Potato a eu la chance d’être introduit dans une famille, ayant à cœur de mener à bien sa guérison. Durant sa convalescence, il a aussi pu compter sur un nouvel ami, qui l’a accepté comme il était.
Potato a connu deux extrêmes : la violence d’une opération aux oreilles, et la rencontre de son futur meilleur ami. Retrouvé dans la rue, le félin était en mauvaise posture et souffrait d’un grave problème aux oreilles qui nécessitait une opération. Tout s’est enchaîné par la suite, vers une nouvelle vie beaucoup plus épanouissante. SBLY Animal Channel est revenu sur ce parcours inspirant.
@no_ear_meow_potato / Instagram
Une intervention plus que nécessaire
Potato aurait pu rester dans la rue, en proie aux multiples dangers et aux problèmes de santé. Repéré par une association, il a surmonté un obstacle de taille en subissant une opération des oreilles. En effet, le vétérinaire à qui Potato a été confié a repéré des lésions importantes au niveau de son conduit auditif externe, qui auraient pu engendrer une surdité. Il a d’abord été envisagé de n’opérer que les lésions. Le diagnostic est resté très incertain, l’opération a donc été programmée. Grâce à cette intervention, le chat allait pouvoir entendre, mais serait privé de ses oreilles.
@no_ear_meow_potato / Instagram
Une famille déterminée à lui redonner du baume au cœur
On le sait, une rémission est souvent plus efficace à la maison, aux côtés d’humains attentifs, que dans un refuge, dans un milieu stressant et anxiogène. Grâce à l’action de l’association, Potato a été repéré par une famille, qui a décidé de l’accueillir pour lui apporter protection et bienveillance. Juste après son intervention, le félin a donc été placé en famille. Il s’est rapidement adapté à un environnement très attentif à son confort, aussi bien physique que psychologique.
Un coup de foudre réciproque
Dès son arrivée, Potato a compris qu’il serait bien entouré, en particulier par le chat de la famille, Horlick. Percevant en ce nouvel arrivant un ami, le chat du foyer a tout de suite pris Potato sous son aile. Grâce à cet accompagnement personnalisé, le félin des rues a vite remonté la pente. Potato et Horlick partagent encore tout aujourd’hui et vivent en parfaite harmonie.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.