Après une semaine d’errance, un chat abandonné a été retrouvé avec une grave blessure au visage
Un chat abandonné a été sauvé à temps de la rue alors que son visage était dans un très mauvais état.
Edward est un chat roux qui a été abandonné par ses maîtres à Prince Rupert, au Canada. Pendant plus d’une semaine, il a été repéré à plusieurs reprises, errant dans la rue comme une âme en peine. Lorsque des personnes sont enfin parvenues à l’attraper, elles ont découvert qu’il souffrait d’une grosse blessure au visage, qui nécessitait une prise en charge immédiate.
Un appel aux dons pour soigner Edward
La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de Colombie-Britannique (BC SPCA) a pris en charge le petit Edward. Ils ont immédiatement fait ce qui était nécessaire pour soigner le félin. “Heureusement, nous avons pu lui faire passer un examen vétérinaire d'urgence le jour même de son arrivée”, a déclaré Joe Griffith, un membre du personnel de la BC SPCA.
Afin de couvrir les frais de santé du chat roux, le refuge a lancé un appel aux dons. Ils espéraient recevoir 1700 euros, mais le cas d’Edward a beaucoup ému les internautes, permettant à la cagnotte d’atteindre 11500 euros. D’autres animaux du refuge pourront donc bénéficier de cette grande générosité.
Un contrôle pendant 5 semaines
La plaie d’Edward a été nettoyée et correctement traitée, mais nécessitait une longue surveillance. Durant 5 semaines, Edward est resté sous observation où il a reçu des soins quotidiens afin d’éviter une infection de sa lésion.
D’autres examens ont également été réalisés, notamment pour diagnostiquer la teigne du chat. Edward a aussi été vacciné, vermifugé et sera castré.
Le chat est maintenant heureux et il “attend avec impatience ses friandises du matin”, comme le rapporte CTV News. Edward “n'aime rien de plus que bavarder et traîner pendant qu'il se fait soigner sa blessure.”
Une fois que le félin sera parfaitement remis, il pourra être adopté par un foyer aimant.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !