Après une vie d’errance dans la rue, un chat roux de 10 ans découvre enfin la douceur de la vie de chat domestique (vidéo)
Après avoir vécu 10 ans dans la rue, il était temps pour Creamsicle de prendre sa retraite. Cet adorable chat roux a heureusement croisé la route des bénévoles du refuge Puppy Kitty NYCity (États-Unis) qui lui ont permis de changer radicalement de vie.
Appelés en urgence pour secourir un chat gris très malade dans la rue, Meagan et son équipe de sauveteurs de Puppy Kitty NYCity (un refuge pour animaux basé à New York, États-Unis) ont découvert sur les lieux un second chat en détresse.
Si malheureusement le chat gris n’a pas survécu à sa maladie, l’autre minou a pu être secouru comme le relate le média Love Meow.
Un chat roux méfiant, mais amical
Il s’agissait d’un chat roux qui errait dans la rue depuis vraisemblablement toujours. Il paraissait âgé et il était de toute évidence sourd.
© Puppy Kitty NYCity / Instagram
La boule de poils se méfiait des bénévoles, mais elle semblait malgré tout amicale. Visiblement en détresse, le chat s’est laissé capturer par Meagan et son équipe qui l'ont conduit au refuge.
« Nous voulions le sortir de la rue. Il a vécu dehors pendant dix ans. Il est temps pour lui de prendre sa retraite. Il ne mérite pas de passer ses vieux jours à lutter », a déclaré Meagan.
© Puppy Kitty NYCity / Instagram
Nommé Creamsicle, le chat a subi un examen vétérinaire complet à son arrivée au refuge. Son âge a été estimé à 10 ans et, à part une oreille froissée, le petit félin n’avait aucun problème de santé particulier. Il était donc désormais prêt à découvrir les avantages de la vie en intérieur.
La découverte d’une nouvelle vie
Ayant probablement vécu toute sa vie dans la rue, tout était une découverte pour Creamsicle. La nourriture abondante, un toit sur la tête, la sécurité, l’affection… Tout était nouveau pour le chat roux qui rapidement pris goût au confort de la vie en intérieur.
© Puppy Kitty NYCity / Instagram
Un peu timide au début, Creamsicle a commencé à se laisser caresser progressivement et à faire de longues siestes sur un lit confortable, sans avoir peur d’un éventuel danger.
Il a aussi très vite révélé un esprit vif et espiègle. C’est bien simple, depuis qu’il a un toit et de la nourriture à profusion, Creamsicle est redevenu aussi insouciant qu’un chaton, s’amusant avec enthousiasme avec ses premiers jouets.
Une seule chose lui manque désormais : une famille pour toujours qui lui fasse découvrir l’amour inconditionnel.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.