1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après une vie de peur et d’insécurité, une chienne hésite à entrer dans sa nouvelle maison (vidéo)

Après une vie de peur et d’insécurité, une chienne hésite à entrer dans sa nouvelle maison (vidéo)

Plus habituée à l’agitation, au stress et à l’insécurité, une chienne qui vivait dans une propriété surpeuplée a été sauvée et a pu découvrir sa nouvelle maison. Elle était toutefois confuse et méfiante au moment d’y entrer. Sa famille a tout fait pour l’aider à se sentir chez elle.

Illustration : "Après une vie de peur et d’insécurité, une chienne hésite à entrer dans sa nouvelle maison (vidéo)"

Bien souvent, les chiens sauvés de lieux surpeuplés, comme ceux dont les propriétaires souffrent du syndrome de Noé, en sortent durement marqués. Une chienne appelée Valentine est passée par là.

Cette croisée Dalmatien / Pitbull ne connaissait que la peur et le stress jusqu’à son sauvetage. Elle avait donné naissance à plusieurs portées et ne savait pas ce qu’étaient repos, confort et sécurité.

La chienne « était très timide quand nous l’avons rencontrée pour la première fois », raconte Ashley Moses, celle qui est devenue sa propriétaire, à The Dodo. « Elle ne s'ouvrait pas à nous et nous n'avons pas pu avoir une idée de sa personnalité lors de notre rencontre avec elle. On pouvait voir que son esprit était anéanti. Elle avait l’air si triste », poursuit-elle.

Une première impression qui aurait découragé plus d’un adoptant, mais ce n’était pas le cas d’Ashley Moses et son compagnon. Même si le couple avait des doutes, il savait que Valentine lui était destinée à l’instant où il avait découvert ses photos. « C’était le coup de foudre au premier regard », dit sa maîtresse.

L’arrivée de Valentine dans sa nouvelle maison a été filmée. On y voit la chienne totalement intimidée. Sa famille s’attendait à ce qu’elle se détende en comprenant qu’elle était enfin en sécurité, mais la chienne était dans un tout autre état d’esprit. « Il a fallu du temps pour la convaincre de venir à l'intérieur avec nous », relate Ashley Moses. Ils ont finalement réussi à l’attirer avec des friandises, mais elle a passé toute la nuit seule dans son coin, sans interagir avec personne.

@valandash

The moment you realize you are home forever.???? #rescuedog #adoptdontshop #pitmatian #dogtiktok #rescueanimals #dogsofttiktok

♬ Surrender - Natalie Taylor

Métamorphosée du jour au lendemain

A leur réveil le lendemain matin, Ashley Moses et son fiancé ont été agréablement surpris par le changement spectaculaire d’attitude de Valentine. La chienne est venue vers eux en courant et en remuant la queue. « Elle sautait jouait, m'embrassait et était très excitée… C'était un moment de folie car on ne s'attendait pas à ce qu'elle s'ouvre si vite ! ».

Illustration de l'article : Après une vie de peur et d’insécurité, une chienne hésite à entrer dans sa nouvelle maison (vidéo)
Val and Ash / Instagram

Les mois suivants, le couple a travaillé à l’aider à surmonter ses craintes, comme descendre les escaliers et sortir sous la pluie. Aujourd’hui, Valentine est une chienne heureuse et épanouie, ayant définitivement tiré un trait sur son douloureux passé.