Atteint d'anxiété de séparation, un Dogue Allemand partiellement aveugle et sourd peut compter sur le soutien d'une amie
Ce Dogue Allemand parvient à surmonter son anxiété de séparation grâce à une amie dévouée.
Les chiens ayant été abandonnés sont plus susceptibles de souffrir d’anxiété de séparation. Quand leur propriétaire part de la maison, ils angoissent. Il arrive alors qu’ils se mutilent, fassent des bêtises ou détruisent l’intérieur du logement. C’est le cas de Tofu, un Dogue Allemand blanc qui a intégré la famille d’accueil de Jordann.
Tofu fait des bêtises dans la maison quand sa mère d’adoption s’en va
Jordann a équipé sa maison de caméras de surveillance. Grâce à elles, la jeune femme a pu constater que Tofu était très stressé en son absence. Le chien attendait derrière la porte en aboyant. Et lorsque son angoisse augmentait, il cherchait partout sa maîtresse en ayant des comportements inhabituels. Par exemple, il sautait par-dessus une haute barrière de sécurité. Pire encore, Jordann a même observé son chien perché au-dessus de la table de la cuisine.
Le Dogue Allemand était d’autant plus angoissé qu’il était à moitié sourd et à moitié aveugle, comme le relate SBLY Animal Channel.
Les vidéos montrent que Zoot, l’amie de Tofu, était là pour le rassurer
Toutefois, petit à petit, l’anxiété de Tofu a diminué. Et pour cause ? Zoot, une chienne Dogue Allemand également, était là pour le rassurer.
Sur les enregistrements des caméras, on constate en effet que la chienne reste à proximité de son ami. Et lorsque celui-ci se couche enfin, Zoot s’allonge à ses côtés et pose sa tête sur lui pour l’apaiser.
Grâce à Zoot, Tofu, qui était maigre, a même repris du poids. Son état de santé s’est stabilisé, et il a donc pu être proposé à l’adoption.
Tofu, ou Yéti, mène une vie sereine dans sa nouvelle famille
Jordann ne pouvait pas adopter Tofu, car elle avait déjà de nombreux chiens et souhaitait pouvoir continuer à réaliser son rôle de famille d’accueil. Mais le Dogue Allemand a trouvé une famille aimante et dévouée, dans laquelle il est très heureux.
Il a été renommé Yéti en raison de sa couleur. Son papa, Jack, prend bien soin de lui.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !