1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Atteint de la gale, ce chat surmonte la maladie grâce à une mère d’accueil aux petits soins (vidéo)

Atteint de la gale, ce chat surmonte la maladie grâce à une mère d’accueil aux petits soins (vidéo)

À son arrivée au refuge, la santé de Mystic ne présageait rien de bon. Son pelage était très abîmé et une fatigue permanente était présente chez lui, dus à la gale. Un placement en famille d’accueil a permis au chat de se remettre sur pattes, tout en découvrant l’importance d’un entourage à son écoute.

Illustration : "Atteint de la gale, ce chat surmonte la maladie grâce à une mère d’accueil aux petits soins (vidéo)"

On peut parler ici d’une véritable transformation. Atteint de la gale, Mystic aurait pu ne pas survivre plus de quelques mois s’il n’avait pas été pris en charge correctement. Lorsqu’Andrea Christian a reçu un appel lui demandant d’accueillir chez elle le chat malade, la bénévole n’a pas hésité une seule seconde. Love Meow est revenu sur ce sauvetage très touchant.

Faire une petite place pour Mystic

L’accueil de Mystic n’avait rien d’une évidence car le foyer d’Andrea était déjà bien rempli. La bénévole vient en aide à des félins dans le besoin depuis de nombreuses années et le jour de l’appel du refuge, elle n’avait pas nécessairement pris ses dispositions. Elle soulignait : « Ma maison d’accueil était déjà pleine, mais j’ai réussi à lui faire un peu de place. Il était si malade qu’il ne pouvait pas marcher correctement. J’ai tout de suite compris que sa guérison allait prendre un certain temps ».

Une confiance totale

Mesurant sans doute la gravité de sa situation Mystic s’est tout de suite montré docile avec Andrea. Il a accepté les soins sans jamais rechigner, mangeait correctement. La guérison n’était envisageable que sur un temps long et Andrea comme Mystic semblaient en avoir conscience. La mère d’accueil a assuré la toilette quotidienne du félin, ce qui lui a permis de retrouver progressivement une meilleure apparence.

Une beauté cachée

Au fil des soins, Andrea a découvert la vraie personnalité du félin. Il a révélé une particularité plutôt rare : « il avait deux yeux de couleurs différentes », devenant de plus en plus visible sur son pelage blanc immaculé.

Très doux, le chat très combattif a pris sur lui et a laissé sa timidité de côté. Il a fini par se lier avec un autre chat de son foyer d’accueil.

Un soutien mutuel

Une fois que sa santé a été stabilisée, Mystic a été présenté à Fuzzy Biscuits, un chat touché par le passé par la même maladie. Ce fut le coup de foudre, dès le premier regard. Les deux chats ne se sont plus quittés.

Andrea espère de tout cœur qu’une adoption conjointe pourra être envisagée pour ces deux amis qui ont trouvé un équilibre qu’ils ne sont pas près d’abandonner.