Atteint du syndrome de la queue cassée, ce Labrador Retriever a pu passer une journée hors du temps grâce à sa propriétaire (vidéo)
Elvis a eu de la chance dans son malheur. Alors qu’il souffrait, sa maman a décidé de poser une journée de congé pour prendre soin de lui. Cette journée a été digne d’un rêve.
Heureusement, il reste des images de cette belle journée passée en duo. Constatant que son chien Labrador Retriever, Elvis, souffrait au niveau de la queue, sa propriétaire a décidé d’agir en offrant le meilleur cadeau à son animal : du temps. Le duo s’est confectionné une journée aux petits oignons, racontait Newsweek.
Le syndrome de la queue morte
Elvis est atteint de ce syndrome plutôt rare appelé syndrome de la queue morte. Il se traduit par une paralysie passagère de la queue, accompagnée de douleurs intenses et lancinantes. Les causes de ces symptômes sont assez méconnues. Les spécialistes penchent pour une exposition prolongée au froid, un changement de température brutal, ou encore une position assise trop prolongée.
Au cours d’une crise, Elvis a bien eu besoin de sa maman pour l’épauler. Elle a bien sûr répondu présente.
Une convalescence en bonne compagnie
Elvis allait devoir passer quelques jours au calme à la maison. Il n’existe pas de véritable remède pour ce syndrome, qui ne peut être soulagé que par du repos et un traitement passager, anti-inflammatoire.
Pour égayer un peu le quotidien de son canidé, la maîtresse a décidé de poser un jour de congé. Elle lui a prévu un programme rien que pour lui.
Entre réaménagement du salon et tendresse à volonté, Elvis allait être gâté pour sa journée de convalescence.
@elvisbatzthelab Elvis got limber tail so I wanted to be home with him today ❤️ #fyp #foryou #dog #dogsoftiktok #foryoupage #fördig #labrador #bestfriends #hundarisverige #cutedog #dogfamily #dogmom #viral #blackdog
♬ These Memories - Hollow Coves
Les avantages du 5 étoiles, à la maison
Dès le matin, la propriétaire s’est affairée au salon pour créer un espace douillet. Elle a gonflé un matelas devant le canapé, a ramené plaids et coussins pour garnir le couchage géant. Elle s’est ensuite installée devant la télévision, avec tout un stock de gourmandises à disposition. Elvis s’est tout de suite senti concerné et est venu s’installer aux côtés de sa propriétaire. Tout au long de la journée, il a eu le droit à des caresses, des bisous et des friandises. Il a même pu grignoter une carotte tout contre sa maîtresse.
Grâce à cette opération réconfort, Elvis a eu toutes les clés en main pour pouvoir guérir plus rapidement. Si les traitements sont essentiels pour ce syndrome, l’amour de l’entourage fait aussi énormément. Cette propriétaire l’a très bien compris.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.