Atteinte d’un syndrome rare, une jeune femme lance un événement en faveur d’une association de chiens d’assistance
Malgré son quotidien difficile, Annie ne perd pas de vue les projets qui lui tiennent à cœur. Dernièrement, depuis sa chambre d’hôpital, elle a choisi de mener à bien une journée dédiée à la collecte de fonds pour les animaux d’assistance.
Annie Pickup a 15 ans. Son quotidien n’est pas exactement le même que les autres adolescents de son âge. Elle partage son temps entre l’école et l’hôpital Royal Preston situé non loin de sa ville, à Hutton, en Angleterre (Lancashire).
Atteinte d’une maladie rare, appelé syndrome de Kabuki, Annie a longtemps souffert du regard des autres. Dans son travail sur elle-même, elle a pu être aidée par son chien Bolt. Pour lui rendre hommage, elle a décidé de mener un projet généreux, dans lequel elle a mis beaucoup de cœur et d’énergie.
« Il sait instinctivement quand je ne me sens pas bien »
Bolt est le bras droit d’Annie. Il l’épaule depuis plusieurs années maintenant et sait parfaitement anticiper et comprendre ses besoins. La jeune femme témoignait auprès du Lancashire Post : « Ces dernières années, j’ai été confrontée à divers problèmes de santé et mon fidèle chien, Bolt, m’a apporté un soutien constant. Il sait instinctivement quand je ne me sens pas bien ».
Attentif à la vie d’Annie, Bolt veille aussi au bien-être de la jeune femme en société. Il l’aide à mieux appréhender le regard des autres et à s’exprimer comme elle l’entend. C’est avant tout pour Bolt que Annie a décidé de lancer le projet Bark Life.
« C’est vraiment son truc »
La maman de la jeune femme témoignait de l’investissement important de sa fille dans ce projet. Elle a passé des semaines à tout mettre au point : « Elle pense à toutes sortes de choses et me dit ce qu’il faut faire en cochant tout », rapportait la mère de famille.
Le but du projet était de collecter des fonds pour l’association Support Dogs UK, une association permettant d’éduquer puis de mettre en lien des chiens d’accompagnement avec des personnes en situation de handicap.
Impliquée dans ce projet qui lui tient tant à cœur, Annie est allée au bout de sa démarche et a permis une belle avancée pour l’association, qui a aussi pu gagner en visibilité. Sur les photos de la fameuse journée « Bark Life », on peut voir la jeune femme tout sourire aux côtés de son fidèle acolyte, membre d’honneur d’un événement qui a beaucoup de sens.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.