Atteinte d’une anomalie rare à la patte, Bella a récolté les fruits de sa médiatisation en rencontrant sa nouvelle famille
Bella n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. Elle fait partie des chiens qui ont étonné les vétérinaires à cause d’une particularité au niveau de sa patte arrière. En effet, elle présente un double squelette à cet endroit, qui n’engendre cependant aucun handicap. Récemment, après un passage par la case vétérinaire, elle a pu rencontrer la femme qui l’a choisie.
ABC News est revenu sur le cas de l’adorable Bella qui a surpris une équipe vétérinaire par une anomalie qui n’apparaissait qu’à deux reprises dans la littérature vétérinaire. Très médiatisée, la chienne a pu faire la rencontre, dans un délai très court, de sa nouvelle famille. Elle a découvert une femme engagée, prête à donner de son temps pour les chiens pas comme les autres.
2 fémurs, 2 tibias et 9 orteils
Les vétérinaires ne croyaient pas les images récoltées par radio. La chienne avait bel et bien une double patte à l’endroit où il ne devait y en avoir qu’une seule. Au total, on comptabilisait sur Bella : « 2 fémurs, 2 tibias, 2 péronés et 9 orteils ».
Les professionnels craignaient dans un premier temps que la chienne soit gênée par une telle anatomie. Finalement, en l’observant longuement, ils ont pu constater qu’elle ne ressentait que peu de gêne. C’est au moment de la marche, parfois de la course, que l’on pouvait détecter un léger boitement, finalement peu handicapant pour Bella.
« Adoptez les chiens spéciaux »
Bella a été adoptée par une personne du nom de Melissa. Dès son arrivée au refuge Wisconsin Humane Society, l’adoptante a été remarquée pour son pull portant l’inscription « Adoptez les chiens spéciaux ». Fière d’accueillir Bella chez elle, elle souhaitait inviter toute une communauté à en faire de même, et à ne pas laisser les animaux avec une « particularité » en marge.
Une histoire inspirante
La vie de Bella, aux côtés de Melissa, se passe pour le mieux. Elles profitent d’un joyeux quotidien. Angela Speed, à la tête du refuge américain est ravie de recevoir régulièrement des nouvelles de cette petite mascotte, qui n’a jamais laissé tomber et s’en est sortie.
La nouvelle médiatisation de Bella a été l’occasion pour le refuge d’attirer l’attention sur ces oubliés des refuges qui attendent des mois, des années parfois pour être adoptés.
Bella est la preuve qu’une anomalie génétique n’est pas un frein. Elle vit aujourd’hui sa vie comme n’importe quel autre chien et profite d’un entourage attentif, et toujours bienveillant.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.