1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Atteinte d’une maladie rare du squelette, une chatte est soutenue dans son combat par une communauté touchée par son cas

Atteinte d’une maladie rare du squelette, une chatte est soutenue dans son combat par une communauté touchée par son cas

Phoebe a été accueillie au refuge avec une malformation importante. En effet, la chatte au pelage noir présentait un squelette tout à fait normal, mais ne disposait pas de toutes les articulations nécessaires. L’équipe du refuge a décidé de prendre les choses en main pour permettre à Phoebe de vivre sa vie normalement.

Illustration : "Atteinte d’une maladie rare du squelette, une chatte est soutenue dans son combat par une communauté touchée par son cas"

C’est au refuge Severn Valley que la chatte a été admise. Elle n’avait alors que 7 mois. Les bénévoles ont rapidement découvert l’anomalie dont la chatte était porteuse, rapportait People, mais pour eux, difficile d’agir sans les financements nécessaires. Une communauté s’est mobilisée pour cette chatte adorable en danger.

Illustration de l'article : Atteinte d’une maladie rare du squelette, une chatte est soutenue dans son combat par une communauté touchée par son cas

Amanda Ball

Unique en son genre

Les bénévoles n’avaient sans doute jamais croisé un tel cas. La jeune chatte de 7 mois ne disposait pas d’articulations au niveau de ses hanches et adoptait ainsi des postures étonnantes. Ce qui a surpris les vétérinaires en charge de son cas est que la chatte avait tous les os du squelette. Radio à l’appui, l’équipe a compris que le handicap de la féline se trouvait au niveau des jointures. Chez elle, les articulations des hanches étaient inexistants.

Phoebe adoptait donc une attitude particulière : « Ses pattes sont constamment étirées par les muscles ou le ligaments » soulignaient les vétérinaires.

Heureusement pour l’animal, sa déformation ne semblait pas la faire souffrir. Elle ne pouvait cependant pas se déplacer sur ses 4 pattes, comme ses congénères.

Une intervention très onéreuse

L’intervention chirurgicale s’est rapidement avérée nécessaire pour Phoebe. Le refuge ne disposait cependant pas de la somme pour cette opération coûteuse, qui avait pour objectif de remettre la chatte sur ses 4 pattes.

Illustration de l'article : Atteinte d’une maladie rare du squelette, une chatte est soutenue dans son combat par une communauté touchée par son cas

Amanda Ball

Le Severn Valley a donc pris l’initiative de lancer un appel à la générosité via ses réseaux sociaux. Ainsi, une somme importante a pu être collectée auprès des donateurs, en quelques jours.

« Nous ne pourrons jamais assez vous remercier d’avoir aidé ce magnifique petit chaton »

Au total, c’est un montant de 6800 euros qui a pu être collecté, permettant la réalisation sans tarder de l’intervention.

Phoebe, après une rééducation, a pu remarcher sur ses pattes et ainsi corriger son handicap de naissance. Grâce à cette mobilisation générale, elle a toute la vie devant elle pour découvrir le monde et explorer comme elle l’entend. Sa nouvelle vie, elle la doit sans aucun doute aux bénévoles investis pour elle, depuis le début.