Attendrie par la moue boudeuse d’une chatte touchée par le nanisme, une mère d’accueil décide de lui faire la plus belle des places
Michelle accueille des chats en détresse au sein de son foyer depuis plusieurs années. Elle aime voir ses petits protégés grandir et s’épanouir. Récemment, elle a eu la chance de faire la connaissance de Widget, une petite chatte qui parait renfrognée au premier abord, mais qui renferme une personnalité très attachante.
Michelle Robert a été contactée par l’association Carroll County Humane Society, pour laquelle elle propose ses services de bénévole, indiquait Love Meow. Une portée de chatons retrouvée abandonnée lui a été confiée. Parmi les petits, une chatonne a attiré son attention : Widget. La chatte blanche avait un regard particulièrement sévère. Michelle ne s’est pas vraiment inquiétée de cette différence, mais a bien saisi qu’elle n’était pas comme les autres.
@widgetthemidget2020 / Instagram
Une supposition confirmée par un diagnostic
Grâce à son expérience, Michelle a gagné une certaine expertise. Lorsqu’elle a observé Widget durant quelques jours, elle a rapidement supposé qu’elle était atteinte de nanisme. Plus petite que ses congénères, son expression faciale laissait aussi pressentir une particularité. Elle se souvient de la chatte en ces termes : « Il y avait une différence évidente avec elle. Elle était plus petite et pesait moins que les autres chats. Elle avait aussi ce visage de ‘chat grincheux’ que j’ai remarqué chez d’autres chats nains ».
Quelques temps plus tard, l’idée de Michelle a été confirmée : la chatte ne grandissait pas et ne grossissait pas alors que ses frères et sœurs devenaient progressivement des chats adultes. Malgré ce diagnostic pouvant effrayer, Widget allait pouvoir vivre une existence normale.
@widgetthemidget2020 / Instagram
2,9 kilogrammes de malice
Les expressions de Widget n’ont rien à voir avec celles des autres chats. Michelle a tout de suite fondu pour la moue boudeuse de la féline qui n’hésite jamais à donner son avis sur les situations. La mère d’accueil soulignait avec humour : « Elle vous dira exactement ce qu’elle pense de tout. C’est fou comment ce visage super renfrogné peut en fait avoir 50 émotions différentes en moins de 2 minutes ».
Avec ses congénères, Widget sait aussi se faire entendre et n’hésite pas s’intégrer aux moments de jeux, comme aux moments de bagarre.
@widgetthemidget2020 / Instagram
« Un chat ou un chien choisit son humain »
La vocation de Michelle est de prendre en charge les chats jusqu’à leur intégration dans une famille. Dès sa première rencontre avec Widget, elle n’a pas pu résister à l’évidence. La décision de l’adoption s’est concrétisée au moment du départ des frères et sœurs de la chatte vers leurs nouveaux foyers.
Widget vit désormais un quotidien de rêve auprès de Michelle, ravie de continuer son activité bénévole de mère d’accueil en si bonne compagnie.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.