Au beau milieu d’un aéroport, un chaton retrouvé avec ses jouets pour seule compagnie (vidéo)
Alors que les abandons d’animaux domestiques ont tendance à se multiplier, les refuges sont confrontés à des scénarios toujours plus étranges. Récemment, c’est un chaton qui a été retrouvé dans le hall d’un aéroport, livré à lui-même, dans une caisse de transport avec seulement quelques affaires.
La scène s’est déroulée à l’aéroport Harry Reid, à Las Vegas, aux États-Unis. Les voyageurs qui se trouvaient sur les lieux ce matin-là ont dû être étonnés de croiser la route d’une caisse de transport abandonnée, à proximité de la porte d’un terminal. Sans humain aux alentours pour veiller sur lui, le chaton âgé de quelques semaines n’avait pour le rassurer que quelques jouets et une serviette de toilette.
Candide, le jeune chaton n’avait pas la moindre idée de ce qui était en train de se passer.
theanimalfoundation / Instagram
Une seconde chance pour Bruno
Plusieurs voyageurs et employés de l’aéroport se sont emparés du cas du félin, soulignait PetHelpful. Ils ont contacté un refuge du Nevada, The Animal Foundation, qui a pris les choses en main et est venu au secours du chat. Celui-ci a rapidement reçu le nom de Bruno. Très sociable, le félin n’a pas posé de difficultés et s’est vite acclimaté à son environnement. Retrouvé plutôt amaigri pour un animal de son âge, grâce à son entourage au refuge, il a pu remonter la pente et retrouver un poids correct. Dès ces premiers instants, il a montré son attrait particulier pour le jeu et la chamaillerie.
L’avenir du jeune chaton était plein d’espoir, après un début d’existence plutôt chaotique.
theanimalfoundation / Instagram
Des internautes concernés par l’avenir du chaton
Au même titre que de nombreux autres abandons d’animaux domestiques, il était difficile d’imaginer les raisons qui pouvaient pousser des propriétaires à un tel abandon. Il a été estimé que le chaton était âgé de moins de 6 semaines au moment de son sauvetage. On ignore s’il a été déposé avant un départ en avion, pour cause d’oubli de déclaration, s’il a été déposé pour s’en débarrasser. L’animal se trouvait dans tous les cas dans un endroit passant et il était certain que quelqu’un vienne à sa rencontre, d’une minute à l’autre.
theanimalfoundation / Instagram
The Animal Foundation a partagé des photos de Bruno sur son compte Facebook, afin de faire connaître des histoires comme la sienne. Les internautes ont été particulièrement touchés par le cas de Bruno et l’un d’entre eux s’exprimait ainsi : « Ce petit gars est absolument adorable… J’étais furieux que quelqu’un l’ait laissé à l’aéroport, mais ils auraient pu faire pire, comme le jeter dans la rue ou le maltraiter. Au moins, il a été retrouvé et sauvé dans un aéroport très fréquenté. Mais ils auraient quand même pu l’emmener dans un refuge. »
Impliqués, les internautes ont contribué à faire connaître la mise à l’adoption du félin. En quelques jours seulement, le refuge a reçu des nombreuses demandes d’adoption. Bruno a pu trouver un foyer pour l’accueillir, lui et sa bonne humeur qui laissera un souvenir indélébile à tous les membres du refuge.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.