Au cours d’une promenade, un homme découvre un chien dans une fosse profonde et appelle les secours
Au sud-est des Etats-Unis, des pompiers sont intervenus pour sauver un chien coincé dans un trou de plusieurs mètres. L’animal, qui ne parvenait pas à sortir de lui-même, a été repéré par un promeneur.
Un Husky recherché par son propriétaire a été repéré dans une fosse à Cobb, en Géorgie (Etats-Unis). Il doit son salut à Ty McIntyre, qui a contacté les pompiers après avoir pris conscience de sa détresse. Ces derniers ont organisé son sauvetage, rapportait Fox 5 Atlanta.
Ty McIntyre se promenait dans une zone boisée lorsque son regard s’est dirigé vers une crevasse. À l’intérieur de celle-ci se trouvait un chien au pelage sale. Ses longs poils étaient couverts de terre, comme s’il avait passé du temps dans le trou. Il semblait être tombé et ne plus parvenir à remonter.
Cobb County Animal Services / Facebook
L’aide des secours était nécessaire
Face à la profondeur de la cavité, Ty McIntyre savait qu’il ne pourrait pas intervenir tout seul. Il a donc appelé à l’aide pour sauver l’animal. Les pompiers locaux sont arrivés sur les lieux, constatant à leur tour la présence du canidé. Ils ont analysé la situation et se sont munis d’une grande échelle pour descendre.
Quelques instants plus tard, avec l’aide de l’un des secouristes, le toutou est sorti de son piège. Il n’avait a priori aucune blessure.
Un bienfaiteur remercié
Le chien a été pris en charge par le service animalier du comté de Cobb, qui a tenté de retrouver son maître. Ce dernier a rapidement été identifié et a pu retrouver son ami canin sain et sauf. Sur internet, Ty McIntyre a été remercié pour son geste de bienveillance. Sans lui, la victime n’aurait peut-être jamais été retrouvée.
Le travail des pompiers a aussi été salué. Ceux-ci interviennent en toute situation, pour les humains comme pour les animaux.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.