Au magasin, une femme aveugle a demandé à son chien de la conduire vers sa mère, mais il avait une meilleure idée en tête (vidéo)
En général, Molly Burk peut compter sur le professionnalisme de son chien-guide, Elton John. Elle est aveugle et il l’aide à se déplacer au quotidien. Toutefois, il n’en reste pas moins un toutou et a parfois ses petits défauts, comme son addiction aux peluches. Laquelle peut le pousser à désobéir.
Elton John a été dressé pour soutenir Molly Burk au quotidien. Il s’agit de sa maîtresse, qui est atteinte de cécité. Celle-ci accorde une grande confiance à son toutou et l’aime énormément, bien qu’il ne soit pas toujours parfait. En effet, il lui obéit généralement au doigt et à l’œil, mais il arrive qu’il se laisse distraire, comme le montre une vidéo partagée sur TikTok et relayée par The Dodo.
Molly est très active sur les réseaux sociaux et aime partager ses aventures avec son chien. Un jour, le duo est allé au supermarché avec la mère de Molly. Les 2 femmes faisaient leurs courses lorsqu’elles se sont perdues de vue.
Un toutou malin
La propriétaire d’Elton John lui a donc demandé de retrouver sa mère. Le chien s’est exécuté, mais en réalité, il avait une tout autre idée en tête. Tandis que Molly était persuadée qu’ils étaient en route pour rejoindre sa maman, sa boule de poils l’a emmenée dans un rayon bien précis : celui des jouets pour chien.
Bien sûr, la mère de Molly ne s’y trouvait pas. Le canidé n’avait simplement pas pu résister à l’envie d’aller voir les peluches, l’une de ses lubies. Sa maîtresse n’a pas mis longtemps à comprendre la situation. Elle a raconté ce moment cocasse sur internet.
@mollyburkeofficial And once again, my guide dog took the opportunity to shop for himself! LOL #GuideDog #DogsOfTikTok #ServiceDog #Shopping #Blind #BlindGirl #DogToys #Mom #ShoppingDay #ShoppingTrip #Funny #Cute ♬ original sound - Molly Burke
« Aucun chien de travail n'est parfait, et ils font tous des erreurs »
Quand elle a remarqué qu’elle était au rayon des animaux, elle n’a pas pu s’empêcher de sourire : « J'ai ri, pensant que c'était assez mignon et drôle ». Elle a rappelé à son chien qu’il était censé travailler, et a finalement retrouvé sa mère.
Molly ne lui en a pas tenu rigueur. Elle est fière de lui et a conscience qu’il peut se tromper : « Ce n'est pas grave, ces choses arrivent. Les gens s’attendent à ce que les chiens de travail soient tout le temps comme de parfaits robots anges, et ce n’est pas le cas » expliquait-elle. Elle a tout de même précisé qu’elle restait sur ses gardes lorsqu’elle se rendait dans des lieux où des peluches pouvaient être vendues. Elton John en est particulièrement friand !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.