Au moment d’un déménagement, un chat disparaît du domicile de ses maîtres et se retrouve dans un magasin d’occasion (vidéo)
En installant les meubles fraîchement arrivés dans leur magasin, les employés ont été alertés par des bruits répétés qui ressemblaient aux miaulements d’un félin. Ils ont rapidement été orientés vers l’animal qui avait été réveillé d’une longue sieste, dans un fauteuil.
En s’installant à l’intérieur de ce fauteuil inclinable, dans une partie où il demeurait à l’abri des regards, Montequlla n’aurait certainement jamais imaginé se retrouver à plusieurs kilomètres de chez lui, dans un magasin d’objets d’occasion, le Denver Arc Store. C’est pourtant bien ce qui lui est arrivé, et qui a mobilisé plusieurs personnes. People a partagé cette histoire qui a eu une issue heureuse.
Un déménagement et une disparition
En fin d’année, une famille originaire du Colorado s’apprêtait à déménager et a alors confié une partie de ses meubles à une boutique de dépôt-vente. La famille avait notamment déposé un fauteuil inclinable et était repartie pour poursuivre la préparation de son déménagement.
Après leur départ, les employés du magasin ont entendu les fameux miaulements. Et, en ouvrant le mécanisme du fauteuil qui venait d’être déposé, ils ont découvert la présence d’un chat. Peu effrayé, le chat roux est sorti de sa cachette et était plutôt à l’aise dans cet environnement inconnu. Un peu paniqués les employés sont entrés en contact avec une association. Quelques temps plus tard, la Denver Animal Protection était sur place et Jenna Humphreys, bénévole, était tout à fait disposée à s’occuper du félin retrouvé dans le fauteuil.
« Ils étaient tellement soulagés »
Grâce à son lecteur de puce, Jenna a pu identifier l’animal. Ce dernier s’appelait Montequlla et appartenait bien à une famille. La bénévole a tout de suite tenté de contacter les propriétaires, mais n’a malheureusement pas réussi à leur parler.
En parallèle, la famille qui venait de découvrir l’absence de son chat avait entamé des recherches dans la maison et le quartier. Le stress montait, et la famille a eu l’idée de se rendre au magasin d’occasion où elle se trouvait quelques heures plus tôt. Sans besoin s’explications, les employés ont compris de quoi il s’agissait et ont orienté les propriétaires vers Jenna Humphreys, qui avait pris en charge Montequlla et remuait ciel et terre pour retrouver sa famille. Une fois réunis, tous les protagonistes ont pu profiter d’un beau moment de soulagement. Prêt pour le déménagement, le félin ne s’aventurera certainement plus à faire la sieste dans des meubles.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.