Au moment d’un déménagement, un couple perd la trace de son chat et pense ne jamais le retrouver
Les déménagements peuvent apparaître comme de véritables cataclysmes aux yeux des animaux. Au moment de changer de domicile, une famille a perdu son chat et a cru qu’il était définitivement perdu. Elle a compris quelques temps plus tard qu’il n’était pas si loin.
Lorsqu’un chat s’absente durant quelques jours, l’espoir demeure. Malheureusement lorsque plusieurs mois ou années après le départ il n’y a plus aucun signe de vie, les familles imaginent le pire. C’est lors d’un déménagement qu’une famille a cru qu’elle devait bel et bien entamer son deuil. Une histoire partagée par la BBC.
Une disparition soudaine
Depuis son arrivée, Shadow a toujours été proche de sa famille. Il lui arrivait de sortir de temps à autre, mais il revenait toujours vers son foyer, pour passer des soirées chaleureuses auprès de ses maîtres. Un jour, ces derniers ont déménagé et ont quitté Westbury pour rejoindre Nunney, à quelques kilomètres. Ce changement de vie a malheureusement dû se faire sans Shadow, le chaton étant resté introuvable.
Effondrée, la famille a remué ciel et terre pour retrouver son compagnon, mais a dû se résigner. 3 années se sont écoulées sans que les Welsh n’obtiennent de nouvelles.
Coincidence à Westbury ?
À Westbury, une habitante avait pour habitude de prendre soin des chatons errants. Elle s’est aperçue de la présence d’un chat seul à proximité de chez elle lorsque les gâteaux mis à disposition de sa propre chatte ont disparu. Un peu plus tard, elle a fait la connaissance d’un chat à l’apparence étonnante, avec un pelage noir et blanc. Elle se souvient de ce chat « un peu triste », dont elle apprenait le nom un peu plus tard.
Révélation grâce à la puce électronique
Par chance, Carolyn, la bienfaitrice, s’est aperçue que la chatte était porteuse d’une puce électronique. Elle n’a donc pas tardé à se rendre auprès d’une association animalière pour aider à identifier l’animal. Une fois entre les mains de la RSPCA locale, les bénévoles se sont aperçus que la chatte s’appelait Shadow, et qu’elle était attendue par une famille. 3 ans après sa disparition, il semblait difficile de croire à une telle résurrection.
« Nous sommes choqués mais très, très heureux »
Un coup de fil a permis à la famille d’être informée de la belle nouvelle. Celle-ci n’en revenait pas et est demeurée sous le choc durant quelques temps. Après 3 années passées à errer, la chatte devait être soignée. Une fois guérie, la suite de sa vie auprès de sa famille l’attendait, pour son plus grand bonheur.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.