Au moment d’une chute, un homme âgé de 84 ans a pu compter sur le soutien déterminant de son chat (vidéo)
Ron Williams partage son quotidien avec Fluffy, un chat au pelage noir et blanc très affectueux. En vivant ensemble, ils ont mis en place des façons originales de communiquer. Celles-ci ont pu être mises à contribution lors d’un évènement qui aurait pu avoir de lourdes conséquences.
Lorsque Ron est tombé sur le sol, il n’avait aucun moyen de se relever ou de joindre les secours. Il est resté allongé dans sa salle de bain durant plus de 16 heures, en ne sachant pas comment il allait pouvoir s’en sortir. Son chat, Fluffy, a endossé son rôle de compagnon fidèle. Il a permis, grâce à son action, d’alerter sur la situation de son maître. L’histoire de ce duo a été relayée par Animal Channel.
Beaucoup d’amour au quotidien
La relation qu’entretenaient Ron et Fluffy était très forte. L’homme de 84 ans savait qu’il pouvait compter sur cette compagnie féline rare.
La rencontre entre ces deux-là avait tout d’une évidence. Ron confiait à ce propos à FOX 17 WXMI : « Je l’ai regardé, et hé, je suis tombé amoureux de lui ».
Un quotidien s’est rapidement mis en place entre le chat et son maître. Ils avaient leurs rituels, leur rythme, qui convenait aussi bien à l’un qu’à l’autre. Ron avait par exemple appris à Fluffy à reconnaître le bruit du téléphone, dès lors que celui-ci sonnait. À chaque sonnerie, Ron répétait « ring-a-ding » pour imiter la sonnerie du téléphone. Intrigué, le félin écoutait attentivement son maître.
La réaction émouvante de Fluffy
Lorsque Ron est tombé sur le sol, il se trouvait seul chez lui. L’homme est resté plus de 16 heures sur le sol, sans pouvoir se relever car il avait des difficultés à se mouvoir et ne pouvait se déplacer qu’au moyen d’un déambulateur. Heureusement, Fluffy était à ses côtés.
Au bout de plusieurs heures, Ron s’est rappelé que son chat réagissait au fameux « Ring-a-dong », qu’il associait aisément au téléphone. L’homme a donc tenté de prononcer ce mot, sans attendre de réaction particulière de la part de son chat, déjà très angoissé par la situation.
À sa plus grande surprise, le chat a réagi immédiatement et s’est précipité vers le téléphone portable de Ron. Il l’a apporté à son maître, qui a pu composer le numéro des urgences et a pu être pris en charge.
Grâce à cette réaction, Ron a eu la vie sauve et il sait qu’il la doit à son chat, qui a fait preuve d’une grande intelligence. Aujourd’hui encore Ron s’interroge : « Et s’il n’avait pas été là avec moi ? ».
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.