Au Revoir Compagnon, le nouveau site de conseils, d’entraide et d’écoute pour les propriétaires d’animaux endeuillés
Si les propriétaires pouvaient réaliser un seul et unique vœu, beaucoup demanderaient à passer leur vie entière aux côtés de leur animal. Malheureusement, ces êtres qui nous sont si chers finissent, comme nous, par rejoindre les étoiles un jour. Nombreux sont les maîtres qui affrontent cette épreuve seule par manque de compréhension de l’entourage, ou encore, par pudeur. Avec leur nouveau site Au Revoir Compagnon, Woopets et Esthima souhaitent offrir un espace bienveillant autour de cette thématique sensible.

Perdre un animal de compagnie entraîne souvent une douleur dont il est difficile de se remettre. C'est une épreuve à laquelle nous ne sommes jamais préparés, et ce, même en sachant que nos animaux finiront par partir un jour. Woopets, référence nationale en matière d'informations sur les animaux de compagnie, et Esthima, n°1 des pompes funèbres animalières sur le territoire, ont cherché comment aider les propriétaires avant le décès, pendant le deuil et après. Au Revoir Compagnon, plateforme d’accompagnement, est le fruit de cette collaboration.
Cette dernière a été pensée comme un lieu d’accueil pour les propriétaires en détresse. La bienveillance est l’essence même du site à travers lequel les familles seront guidées, conseillées et soutenues.
photo d’illustration
Des conseils pour comprendre, accepter et affronter le deuil
En fondant Au Revoir Compagnon, Woopets et Esthima avaient pour ambition de proposer une plateforme complète. On y retrouve des guides spécialisés permettant aux propriétaires d’être aiguillés à chaque étape du deuil, de la préparation au départ de l’animal à la reconstruction après son décès. Le site se veut inclusif, puisque de nombreux animaux sont représentés, tels que les chats, les chiens, mais aussi les NACs et les chevaux.
Ces guides ont été conçus pour éclairer les maîtres à l’aide de conseils. Un soutien psychologique est aussi proposé pour quiconque aurait besoin d’être compris et épaulé. Le deuil d’un animal reste en effet parfois tabou, mais Au Revoir Compagnon est un lieu d'accompagnement sans jugement.
Des professionnels réactifs
Le dernier adieu est fondamental dans le processus de deuil pour pouvoir avancer. C’est pourquoi les fondateurs d’Au Revoir Compagnon proposent également de mettre en lien les familles avec les pompes funèbres Esthima pour organiser les obsèques. Parce que celles-ci représentent le dernier contact avec l’animal, les professionnels de l’entreprise ont à cœur de fournir des services adaptés aux demandes des propriétaires et respectueux pour le défunt.
Une fois de plus, la bienveillance est au cœur des préoccupations. En se rendant sur www.aurevoircompagnon.com, les propriétaires endeuillés ne seront plus seuls.

Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.