Au Vatican, un chat perché en haut d’une colonne de la place Saint-Pierre donne du fil à retordre aux pompiers
Les pompiers ont voulu venir en aide au pauvre félin, mais celui-ci était très méfiant. Il ne leur a pas facilité la tâche.
La place Saint-Pierre est une grande esplanade située devant la basilique Saint-Pierre, au Vatican. C’est le lieu où se réunit la foule lorsque le pape est présent. Et visiblement, un chat a eu envie d’observer cet endroit célèbre d’un peu plus haut. Nul ne sait vraiment comment, mais il est parvenu à se hisser tout en haut de la colonnade entourant la place. Pour le sortir de cette situation difficile, les pompiers ont dû intervenir, mais le félin ne leur a pas facilité la tâche.
Photo d'illustration
Les pompiers ont dû déplacer tout leur matériel à plusieurs reprises
Pour venir en aide au chat roux, les pompiers ont dû employer les grands moyens. Ils ont déployé l’échelle de leur camion, et s’en sont servis pour grimper jusqu’au félin. Mais alors qu’un des hommes a tenté de l’attraper, l’animal a pris peur et s’est éloigné.
Évidemment, les pompiers ont dû déplacer tout leur matériel, avant de faire une seconde tentative. Après plusieurs échecs, l’intervention a été mise en pause en raison d’un orage. Durant ce temps, le chat s’est abrité derrière des haut-parleurs. Après cet épisode de perturbations, les tentatives ont repris. Les essais ont duré une heure au total ! Tout cela pour qu’au final, le chat trop apeuré trouve le moyen de sauter au sol, sans se blesser.
Finalement, c’est le personnel de sécurité du Vatican qui a ensuite réussi à ramasser le chat, comme le rapporte Eurasia Review.
Une nouvelle vie va démarrer pour ce petit chat errant
Le personnel du Vatican s’est bien occupé du rescapé. Ils l’ont nettoyé, puis emmené dans une voiture, comme l'a expliqué une témoin du sauvetage.
A priori, le chat a ensuite été proposé à l’adoption, et va pouvoir démarrer une nouvelle vie loin des dangers de la rue, et des hauts monuments…
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !