Avec ses bonnes joues, ce chat a fait fondre le cœur d’une jeune femme qui ne comptait pas adopter d’animal
Amber n’avait pas l’intention d’adopter un chat. Pourtant, dès qu’elle a vu les grosses joues de Grizzly, elle a tout de suite voulu le rencontrer, juste par curiosité… Une rencontre qui devait changer leurs vies à tous les 2.
Pour Amber, l’adoption d’un chat n’était vraiment pas à l’ordre du jour, d’autant que son conjoint n’appréciait pas forcément les félins. Pourtant, elle avait l’habitude de consulter les pages des refuges pour voir les minous à adopter, juste pour le plaisir. Un jour, l’un d’entre eux a particulièrement attiré son attention.
Un début de vie difficile
Le chat qui a interpellé Amber s’appelait Grizzly et il a connu des débuts dans la vie plutôt compliqués. Le matou vivait dans la rue depuis une dizaine d’années lorsqu’il a été percuté par une voiture. Blessé et en détresse, Grizzly a heureusement trouvé de l’aide au refuge Lollypop Farm dans l'État de New-York (États-Unis).
« En plus des blessures qu'il a subies à la suite de l'accident, il avait une infection des voies respiratoires supérieures, avait besoin de se faire arracher les dents et avait d'autres problèmes mineurs », a expliqué un porte-parole du refuge à Love Meow.
Après avoir reçu les soins adaptés, Grizzly a été confié à une famille d’accueil afin de se remettre en toute tranquillité et de découvrir la vie de chat domestique.
D’adorables bonnes joues
Après son rétablissement, le gentil minou a réintégré le refuge, afin de maximiser ses chances d’adoption. Il avait gardé ses énormes joues qui lui donnaient une bouille attendrissante, mais qui n’arrivaient pourtant pas à attirer l’attention des visiteurs. De nature timide, Grizzly avait en plus l’habitude de se blottir dans un coin lorsque de potentiels adoptants visitaient le refuge.
Heureusement, son joli minois était en ligne sur la page de Lollypop Farm où Amber a pu le voir. « Un chat a immédiatement attiré mon attention. Il avait les plus grosses joues et les yeux qui pouvaient raconter toute une vie d'histoires. Je savais juste que nous devions le rencontrer », a déclaré la jeune femme.
Amber a fini par convaincre son compagnon de rencontrer Grizzly juste pour « regarder ». Une fois arrivé au refuge, le couple a eu une révélation et un coup de cœur immédiat. Contre toute attente, il a souhaité l’adopter sans attendre.
Très rapidement, le matou s’est bien adapté à sa nouvelle maison. Aujourd’hui renommé M. Jenkins, il est le plus heureux des chats et peut-être aussi le plus câlin tant il demande des caresses.
« M. Jenkins n'aura plus jamais à s'inquiéter de l'endroit où sera sa maison, car elle est ici avec nous, pour toujours », a conclu Amber avec tendresse.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.