Ayant dans l’idée d’ouvrir sa porte à un duo de chatons, une famille se laisse séduire par les minois adorables de 2 chats adultes dans l’attente d’une foyer
Breanne et sa famille se sont rendues au refuge avec une idée en tête : adopter les 2 jeunes chatons qu’elles avaient repéré sur le site du refuge. À leur arrivée, les choses se sont passées autrement, mais pour autant, personne n’a été déçu. Le hasard fait parfois bien les choses.
Kermit et Fozzie, un duo félin, ont vu des dizaines de congénères partir vers de nouvelles maisons alors qu’ils restaient au refuge Exploits Valley SPCA, situé au Canada. Un jour, alors qu’une famille est arrivée au refuge pour une adoption, les 2 chats ont vu la roue de la chance tourner en leur faveur.
Exploits Valley SPCA Adoptables / Facebook
Changement de programme
Lorsque la famille de Breanne a passé la porte du refuge canadien, elle a compris que les 2 chatons repérés avaient déjà trouvé leur famille. En général, les jeunes félins sont très vite sollicités par les adoptants, qui perçoivent en eux une plus grande chance d’adaptation à une nouvelle vie.
Malgré la déception, Breanne a souhaité faire un tour de refuge, bien décidée à accueillir des boules de poils dans son foyer, racontait Love Meow. C’est ainsi qu’elle a fait la connaissance de Kermit et Fozzie, 2 chats âgés de 2 ans arrivés ensemble dans la structure.
Exploits Valley SPCA Adoptables / Facebook
Un duo choyé
Kermit et Fozzie étaient le véritable coup de cœur des bénévoles. Les 2 chats sont arrivés ensemble au refuge, après avoir vécu dans une même famille qui ne pouvait plus s’occuper d’eux. Au départ effrayés par leur nouvel environnement, les félins ont été choyés par les bénévoles tombés sous le charme de leur gentil caractère.
Le duo a même été traité de manière privilégiée et a pu bénéficier d’une pièce à part, avec couchages et jeux à disposition. Si le duo s’est finalement acclimaté à l’environnement du refuge, les bénévoles gardaient en tête la priorité : lui trouver une famille. Évidemment, cette adoption devait se faire en duo, afin de ne pas perturber un équilibre évident et une amitié de toujours.
Des chatons dans des corps de chats adultes
La famille de Breanne a pu échanger au sujet des animaux disponibles à l’adoption dans le refuge. Le cas de Kermit et Fozzie a été soulevé et dès lors que la famille les a rencontrés, ce fut le coup de foudre. À la recherche d’un duo à adopter, elle ne pouvait pas trouver mieux.
Les 2 chats ont pu prendre la route de leur nouvelle maison sans délai. Accueillis comme des princes, ils ont très vite trouvé leurs habitudes.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.