Ayant décidé de ne plus vivre dans la rue, une chatte fait comprendre à ses sauveurs ce qu’elle veut en se glissant dans une caisse de transport
Certains chats errants ne s’habituent jamais à leur situation. C’est le cas de Flamingo, qui vivait dans le Bronx jusqu’à ce que ses déambulations prennent fin grâce à un policier. Décidant elle-même de son destin, la chatte a agi pour s’en sortir et rejoindre un foyer.
L’histoire de Flamingo, cette courageuse et déterminée féline, a été partagée par Love Meow. Ce n’est sans doute pas par hasard si elle s’est rendue devant un commissariat un jour, sollicitant clairement l’aide d’un des policiers qui se trouvait là. Tout a commencé lorsque la chatte a reçu quelques croquettes et un peu d’eau. Voyant qu’elle avait trouvé quelqu’un pour s’occuper d’elle, la chatte n’était pas décidée à le laisser repartir. Elle a eu bien raison de s’accrocher au mince espoir qui venait de se présenter à elle.
Un sauvetage d’une grande simplicité
Tous les sauvetages ne sont pas à l’image de celui de Flamingo, une chatte de la rue aussi douce qu’un chat d’intérieur. En effet, le policier qui avait débuté une prise en charge a appelé une personne de sa connaissance, Suzy, qui avait pour habitude de venir à la rencontre d’animaux errants. Devant la description faite par le policier, Suzy a compris que le félin n’était pas tout à fait sauvage. Ce dernier s’était frotté au policier durant plusieurs minutes, réclamant que l’on s’occupe de lui.
À l’arrivée de Suzy, Flamingo n’a pas changé de comportement et la bénévole n’a pas peiné pour emmener la chatte vers son futur refuge. La sauveuse affirmait : « c’était le sauvetage le plus facile de tous les temps », et pour cause : Flamingo s’était installée elle-même dans la caisse qui servait à l’acheminer.
Une détermination bénéfique
L’envie de s’en sortir de la féline a été d’une immense aide dans sa rémission. Évidemment touchée par son ancien mode de vie, elle avait de nombreuses carences. Désireuse de s’en sortir, elle a redoublé d’efforts durant sa phase de soin et s’est toujours montrée exemplaire auprès des bénévoles qui l’ont entourée.
La chatte a rapidement été placée au sein d’une famille d’accueil pour profiter d’un quotidien qu’elle méritait amplement. La chatte a été accueillie dans les meilleures conditions possibles, avec un couchage confortable, des dizaines de jouets à disposition et surtout des humains attentifs et aimants. Flamingo devait rejoindre un peu plus tard une famille définitive. Son caractère, conciliant et très tendre, a définitivement facilité les choses.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.