Ayant des difficultés à s’acclimater dans son refuge, un chien s’échappe 3 fois et se rend dans une maison de retraite
On ignore ce qu’a vécu Scout par le passé. A-t-il été victime de maltraitances ? A-t-il été abandonné ou errant ? La vie en refuge lui était très difficile et pour cette raison, il a décidé de la quitter, à trois reprises, pour trouver un nouvel abri : une maison de retraite.
Scout aura franchi trois fois les barrières et les obstacles qui le séparent de la maison de retraite en question. Très habile et discret, il ne s’est jamais fait remarquer. Alors qu’il a été trouvé pour la troisième fois dans le hall d’accueil de la structure pour personnes âgées, le personnel a décidé d’offrir une nouvelle vie au canidé qui ne supportait plus la vie en refuge.
Aller au bout de ses rêves
Scout n’a jamais été à l’aise au refuge. Un jour, il a décidé de prendre la fuite en escaladant le mur d’enceinte du bâtiment. Il a parcouru quelques kilomètres jusqu’à atteindre une maison de retraite de la ville américaine : la Meadow Brook Medical Care Facility.
Ryan Garza / Detroit Free Press
Durant toute une nuit, il a sommeillé sur un canapé, dans le hall d’entrée. Le lendemain matin, un membre du personnel a découvert sa présence. Affectée par la situation du canidé, la personne de la structure a contacté le refuge et a signalé la présence du chien. Les bénévoles sont venus à sa rencontre et l’ont ramené dans son box initial.
Scout n’en est pas resté là et a pris la fuite une nouvelle fois. Le même scénario s’est reproduit. Le chien a alors tenté une autre fois. Au total, Scout aura quitté le refuge 3 fois, indiquait Detroit Free Press.
Ryan Garza / Detroit Free Press
« Il a dû sentir qu’il avait besoin d’être ici »
Marna Robertson, responsable de la maison de retraite, n’a pas souhaité contacter le refuge cette troisième fois. Elle confiait : « Je crois aux signes. Il l’a fait une fois, 2 fois, 3 fois, et il est évident qu’il faut y prêter attention. Il a dû sentir qu’il avait besoin d’être ici ».
Ryan Garza / Detroit Free Press
Un besoin réciproque
La direction a donc pris la décision d’adopter Scout. Ravi, ce dernier a beaucoup apporté aux résidents parfois confrontés à une certaine détresse morale. Comme le soulignait Marna : « Lorsque vous êtes chez vous, vous avez vos animaux de compagnie ».
Scout vit désormais sa vie comme il l’entend. La plupart du temps, il rend visite aux résidents, en poussant lui-même la porte des chambres. Il a très vite trouvé sa place dans cet environnement chaleureux et ne compte pas s’en échapper.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.