1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Tops
  4. Ayant en tête l’adoption d’un chaton, une femme se fie à ses coups de cœur et accueille un duo particulièrement attachant

Ayant en tête l’adoption d’un chaton, une femme se fie à ses coups de cœur et accueille un duo particulièrement attachant

Lauren a commencé par s’intéresser à l’adoption d’un chaton. En rejoignant une opération dédiée à l’adoption des chatons en refuge, elle a laissé parler son cœur et a finalement décidé d’ouvrir la porte de son foyer à deux chatons différents à bien des égards, mais tout aussi adorables.

Illustration : "Ayant en tête l’adoption d’un chaton, une femme se fie à ses coups de cœur et accueille un duo particulièrement attachant"

Lauren a connu les 2 chatons lors d’une visio organisée par le refuge KitKat Playroom situé à Philadelphie. Il s’agissait d’une opération sensibilisation avec pour but de faire adopter plusieurs chatons issus de récentes portées. Lauren a d’abord été séduite par Webster, un petit roux au regard malicieux, puis est venu le tour de Pike, un original au pelage entièrement blanc. Après réflexion, Lauren a décidé, et elle ne regrette en rien son choix du cœur. Love Meow est revenu sur cette double adoption.

Impossible de choisir

Lauren s’était rapprochée de KitKat Playroom pour adopter un félin. En voyant le profil de Pike, avec son caractère farceur, elle n’a pas réussi à choisir et a fait une demande pour une adoption conjointe. Il lui a fallu plusieurs jours de réflexion, au terme desquels elle était tout à fait sûre d’elle.

Illustration de l'article : Ayant en tête l’adoption d’un chaton, une femme se fie à ses coups de cœur et accueille un duo particulièrement attachant

@eartfelines / Instagram

Le refuge a répondu positivement à sa demande et Lauren accueillait une dizaine de jours plus tard les deux félins qui ne se connaissaient pas vraiment.

Un foyer fait pour le duo

Si les présentations pouvaient créer une certaine appréhension chez Lauren, cette habituée des chats, qui en possédait déjà plusieurs, a décidé de mettre toutes ses idées préconçues de côté. Les chatons ont été mis dans la même pièce, et tout s’est passé à merveille. Tout laissait à penser que les félins allaient entretenir une belle amitié.

De même, l’entente avec les autres compagnons de la maison s’est bien déroulée. Au fil des jours, le roux et le petit blanc partageaient le même panier, adoptaient le même rythme et apprenaient tout ensemble. Sous le regard bienveillant de Lauren, ils ont grandi et se sont épanouis dans ce foyer qui ne leur voulait que du bien.

« Comme s’ils se connaissaient »

Lauren a vite compris que Webster et Pike formeraient un duo inséparable. Elle témoignait : « Ces deux-là sont très liés. Ils dorment ensemble la moitié du temps et jouent dès qu’ils en ont l’occasion ». Pour la maîtresse, l’adoption du duo n’est pas un regret, bien au contraire, elle considère que les 2 félins s’apportent beaucoup mutuellement et apprennent côte à côte.