Ayant fait la rencontre émouvante d’un chien errant lors d’une mission, une militaire se bat pour le garder à ses côtés (vidéo)
Le sergent Webb a fait une rencontre bouleversante lors d’une de ses missions en-dehors du sol américain. Souhaitant définitivement sortir le chien de son errance, elle a remué ciel et terre pour parvenir à ses fins. PupPup l’en remerciera longtemps.
Il n’est pas rare que les militaires côtoient des animaux errants lors de leurs missions sur des territoires en difficulté. Ces rencontres sont bien souvent belles et peuvent parfois aboutir à une adoption. Le processus n’est pas des plus simples, et il faut souvent être patient avant d’acheminer l’animal vers un autre territoire. Le sergent Webb a fait tout ce qui était en son pouvoir, et sa ténacité a porté ses fruits. The Dodo a partagé son histoire.
PupPup : un chien marqué par l’errance
Lors de la rencontre, PupPup n’était qu’un chiot, mais il portait déjà un lourd passé. Il se trouvait, comme d’autres congénères, dans la rue, en proie à de nombreux dangers. Quand le sergent Webb l’a vu, il était affamé et tenait à peine sur ses pattes : il lui fallait, indéniablement, une aide.
Une amitié construite jour après jour
Une fois le lien établi, la militaire et le canidé ne se sont pas lâchés. Dès la fin de ses missions quotidiennes, la jeune femme s’empressait de rejoindre le chiot. Durant plusieurs mois, celle-ci a assuré l’éducation du canidé, et lui a permis de grandir et de se construire de manière équilibrée. PupPup semblait reconnaissant et se montrait de plus en plus autonome et joueur.
Paws of War à la rescousse du duo
Lorsque la fin de la mission du sergent Webb est arrivée, la tristesse a commencé à atteindre le duo complice. Il était inconcevable pour la jeune femme de quitter le canidé qu’elle avait élevé. Elle a donc entrepris des démarches pour pouvoir rentrer aux États-Unis avec lui.
Connaissant l’association Paws of War, elle a fait une demande. Cette structure destinée aux militaires permet de faciliter les démarches d’adoption et permet ainsi d’endiguer, à son échelle, la problématique des animaux errants.
Le sergent Webb formulait ainsi son appel : « Je demande désespérément à Paws of War de m’aider à ramener ma belle et impuissante PupPup en Amérique avec moi parce que je ne supporte pas l’idée de la laisser derrière moi ».
« Je ne peux pas lui tourner le dos »
Les efforts combinés de la jeune femme et de l’association ont porté leurs fruits. La chienne a pu être acheminée vers les États-Unis quasiment au même moment que la militaire. Après une période de quarantaine réglementaire, quelques temps dans une famille d’accueil, il a pu rejoindre sa sauveuse. Ce moment, gardé en vidéo, laisse transparaître une émotion rare.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.