Ayant l’entière confiance de sa propriétaire également mère d’accueil, une chienne prend sous son aile tous les chatons de passage
Ginger est l’associée de sa maîtresse. Au quotidien, elle l’aide à s’occuper des chatons qu’elle a à sa charge et fait tout pour qu’ils se sentent à l’aise et en sécurité. Au fil du temps, Ginger est devenue un véritable repère.
Cette grande Pitbull a aimé la maternité, c’est le moins que l’on puisse dire. Aux côtés de ses chiots, elle s’est sentie à sa place et a été traversée par une grande tristesse lorsque ces petits ont quitté définitivement le nid. Sa propriétaire, Susan Hicks, savait qu’elle pourrait attribuer à sa chienne une mission bien spéciale, et qu’elle l’accomplirait à la perfection. C’est ainsi que Ginger est devenu, elle-aussi, une maman d’accueil, racontait The Dodo.
Une confiance évidente
La Pitbull a rapidement reçu toute la confiance de sa maîtresse. Les chatons qui sont arrivés au domicile ont aussi très vite trouvé leur place au creux des pattes de la quadrupède.
Très patiente, Ginger ne refuse rien aux minets, qui aiment la taquiner, autant que se lover contre elle. À son contact, les chatons apprennent tout, et parviennent souvent à mettre derrière eux leurs appréhensions. Susan l’a observé plus d’une fois : Ginger joue un véritable rôle de guide, et sait exactement comment se comporter avec les chatons.
Une garantie pour les adoptants
Grâce à ce contact particulier et rare, des chatons avec une chienne, les pensionnaires apprennent énormément et son souvent bien préparés à une nouvelle vie. À plusieurs reprises, des adoptants se sont réjouis de savoir que le chaton accueilli avait grandi auprès d’une chienne. Ce sont des félins qui alors s’habituent aux canidés, n’en ont pas peur et y sont même très sensibles. L’expérience de l’altérité est toujours une bonne idée.
Au fil du temps, la cohabitation chaton – chien est même devenue la marque de fabrique de Susan qui soulignait : « Les gens me contactent en me disant : ‘Je veux un de vos chatons parce que je sais qu’ils sont bons avec les chiens’ ».
Un souvenir à vie
Ginger est également bien entourée et soutenue par sa maîtresse lorsque les fratries finissent par trouver leur bonheur chez des adoptants. Pour ne pas vivre la situation comme un déchirement, Ginger est sollicitée pour d’autres activités, et c’est souvent après un laps de temps court qu’elle doit être de nouveau sur le pont, pour s’occuper de nouveaux félins. Ginger a trouvé sa voie et elle forme un duo inspirant avec sa maîtresse.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.