1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ayant perdu l’usage de ses pattes arrière, cette chienne a retrouvé sa mobilité et sa bonne humeur grâce à un fauteuil roulant (vidéo)

Ayant perdu l’usage de ses pattes arrière, cette chienne a retrouvé sa mobilité et sa bonne humeur grâce à un fauteuil roulant (vidéo)

Scooty a perdu très jeune sa mobilité, des suites d’un accident. Grâce à sa force de caractère, un entourage très présent et un matériel dont elle est très fière, la chienne a pu évoluer dans un quotidien joyeux et amusant, à son image. Son histoire a circulé sur les réseaux sociaux.

Illustration : "Ayant perdu l’usage de ses pattes arrière, cette chienne a retrouvé sa mobilité et sa bonne humeur grâce à un fauteuil roulant (vidéo)"

Scooty a été retrouvée au Mexique, alors qu’elle n’avait que quelques mois. Dans les premiers temps de sa vie, elle a été victime d’un accident, en étant renversée par un véhicule, précise Newsweek. Suite à cet événement et en l’absence de prise en charge, la chienne s’est retrouvée paralysée au niveau de ses pattes arrière. Malgré cette épreuve très choquante, le parcours du canidé, qui est devenu un chien adulte épanoui, force le respect.

« La chance de se déplacer comme les autres »

Dans son parcours, Scooty a eu la chance de tomber sur les bonnes personnes. Rapidement, elle a pu bénéficier d’un fauteuil roulant qui lui a changé la vie. Après une période d’adaptation, il lui a été utile, bien au-delà des espérances de sa maîtresse. Selon elle-même, avec ce fauteuil qui lui est adapté : « elle sait que cela veut dire qu’elle va partir à l’aventure ». Sur TikTok, le quotidien de la chienne est partagé, permettant de constater tout le bien que lui apporte cet appareil de mobilité.

Désormais, à la seule vue du fauteuil roulant, Scooty déborde de joie, comprenant tout ce que lui permet l’outil. Sur les vidéos de sa maîtresse, on la voit dans la hâte d’être équipée. Une fois l’appareil mis en place, la chienne galope et entame des courses folles avec son ami Wyatt.

@super_scooty

Scooty knows her wheelchair means adventure time! #wheelchairlife #wheelchairdog #handicappedpets #specialneeds #speciallove #dogsoftiktok

♬ Love You So - The King Khan & BBQ Show

Grâce à son fauteuil, Scooty est devenue une chienne presque comme les autres. Sur TikTok, les internautes saluent le courage du canidé et s’émeuvent de sa joie de vivre et sa vitalité. Ainsi, ils sont nombreux à adresser leurs remerciements à l’humaine qui s’occupe quotidiennement de l’animal : « Merci de lui donner la chance de se déplacer comme les autres », disent-ils.

Accompagner un chien atteint d’un handicap : un défi de chaque jour

Dans les refuges, on constate que les animaux atteints d’un handicap sont souvent délaissés par les éventuels adoptants. Ces anomalies physiques font peur car on les croit associées à des frais vétérinaires importants. Les animaux atteints d’un handicap ont souvent besoin de plus d’attention, que ce soit pour les aider à se mouvoir ou à appréhender un fauteuil roulant.

Dans le cas de Scooty, la route a été longue. Bien qu’elle apprécie aujourd’hui de se déplacer avec son fauteuil adapté, il a fallu que la chienne reprenne confiance en elle et en ses capacités. Elle semble avoir trouvé la partenaire de vie idéale en sa maîtresse qui la suit de près et fait tout son possible pour lui offrir des conditions de vie au plus proches d’un canidé comme les autres.

Scooty savoure sa liberté et son autonomie grâce à son fauteuil et l’amour qui l’entoure au quotidien.